il y a phpgallerydmon@lenny:~$ aptitude search gallery
p gallery - a web-based photo album written in php
p gallery2 - Album photo web écrit en PHP
p gpe-gallery - Gallerie d'images et visualiseur avec diap
p libapache-gallery-perl - Apache module to create galleries on-the-f
p mythgallery
[quote=“sidell”][quote=“Xpert”]Il y a effectivement des conditions d’utilisation sur Joomeo, mais je viens de les relire et je n’ai vu nulle part que je perdais mes droits sur mes photos !! ???
Peut-être sur d’autres sites de partage de photos, mais pas sur Joomeo en tout cas.[/quote]
Peut-être que les conditions d’utilisations de Joomeo ne sont pas perverses, je t’avouerais que je n’ai pas pris le temps de les lire mais si elles ne le sont pas, je pense que celles d’autres site le font (pour des fins publicitaires souvent).
Sur ce point, je suis d’accords avec toi, les autres sites ont parfois des CGU un peu limite, c’est pour ça que j’utilise Joomeo.
Mais J’ai d’autres reproches pour ce genre de sites (flickr, … même la poste a un service photo maintenant):
-
nimporte qui peut voir tes photos : sur une page perso ou chez un hébergeur tu peux mettre un mot de passe avec htaccess par exemple et même sans mot de passe, tes photos sont relativement protégée car il faut l’adresse exacte de leur emplacement pour les voir. Ça peut-être embêtant : les élèves qui tombent sur les photos de vacances d’un de leur prof …
J’ai pu moi-même retrouvé des photos d’amis sans avoir aucune adresse.
Là je suis complètement d’accord avec toi et c’est pour cela que j’utilise Joomeo. C’est le SEUL site de partage de photos qui gèrent bien les droits d’accès aux photos, essaye tu verras c’est le jour et la nuit par rapport à Flickr et consorts. En plus avec leur interface en Flash impossible d’avoir accès aux photos avec une URL comme sur Flickr. Une fois de plus cela explique mon choix. -
Si le site ferme, tu perd la présentation de tes photos alors que si tu t’amuses à configurer une galerie sur ton site web perso, sur ta page perso, sur ton serveur web perso, … tu peux 1. modifier l’apparence à ta guise et 2. uploader sur un autre serveur si ton serveur/hébergeur t’as laché (ce qui m’est arrivé avec free).
C’est un des rares désagréments, il faut que le site vive, mais bon il n’y a pas de raison qu’il meure non plus, Joomeo ayant des offres payantes, c’est qu’ils doivent bien en vivre quelque part …
[/quote]