Bonjour,
ce topic a pour but que nous nous partagions nos manières de mettre nos photos sur le net (site perso).
Par exemple, moi j’utilise en ce moment zenphoto
Bonjour,
ce topic a pour but que nous nous partagions nos manières de mettre nos photos sur le net (site perso).
Par exemple, moi j’utilise en ce moment zenphoto
Tu aurais pu mettre le site officiel plutot qu’un article de journal:
zenphoto.org/
Sinon, j’ai testé quelques temps gallery (gallery.menalto.com/) l’avantage, c’est qu’il est dans apt.
Je serais intéressé, vs ne pouvez pas donner un exemple concret de vos sites, à mon que ce soit des sites privés, bien sûr.
ou en MP …
J’utilise actuellement phpwebgallery, c’est pas mal mais il ne permet que l’upload par ftp (ce qui me pose problème depuis l’étranger). Les deux autres précédemment cités permettent l’upload (d’archives par exemple) via l’interface web…
[quote=“ricardo”]Je serais intéressé, vs ne pouvez pas donner un exemple concret de vos sites, à mon que ce soit des sites privés, bien sûr.
ou en MP …[/quote]
Je regarderais demain s’il est encore accessible.
[quote=“mattotop”]Tu aurais pu mettre le site officiel plutot qu’un article de journal:
zenphoto.org/[/quote]C’est ce que j’ai voulu faire.
Mais je me suis rappelé un post qui commençait par un lien en anglais pour lancer la discussion. Ricardo avait noté, avec justesse, que ce type de post excluait les non-anglophones.
De plus framasoft est un site connu dans le monde du libre, qui fournit des informations en générale justes et qui renvoie vers le site officiel.
@ Ricardo, le site officiel propose une démo : zenphoto.org/zenphoto/
Ce qui est pratique avec zenphoto, c’est que tu as une interface utilisateur qui est accessible depuis le navigateur et qui permet d’uploader des photos sur ton site depuis un ordinateur qui n’est pas le tien. Tu n’as plus besoin de télécharger filezilla (ou autre ftp) avant de pouvoir piquer les photos de tes amis. (comme le disait ursus)
Le site officiel ne propose apparemment pas de capture d’écran de cette interface utilisteur, je t’envoie un MP pour t’en donner une idée.
Pour la gallerie de matt, voci le lien vers les captures d’écran : gallery.menalto.com/gallery
Ce n’est plus installé chez moi, je viens de vérifier.
salut
Moi j’ utilise Picasa de Google, un puissant gestionnaire de photos avec de multiples fonctionnalités avec retouche d’images. Sur le web on peut rendre des albums publics ou privées et associé avec gmail (la messagerie)c’ est vraiment le top pour adresser des photos. Jusqu’ a présent j’ ai pas trouvé mieux…
ouah !
vous utilisez des trucs vachement pointus pour mettre en ligne vos photos !
personnellement j’ai une paire de pages pour la famille et les potes que je me paluche à la main, éventuellement en scriptant un peu pour générer l’html.
[quote=“dimm”]J’utilise genethumb.sh qui génère une page html avec les thumbnails.[/quote=] [quote=http://sam.zoy.org/projects/genethumb/]But… but… it sucks !!!
Of course it sucks. It’s slow, it’s unconfigurable. But it works and I like it.
[/quote]J’aime bien la philosophie mais il y a quand même des options basiques qui manquent comme pouvoir passer d’une photo à l’autre quand les photos sont affichés en grand…
un inconvénient cependant: licence propriétaire…
un inconvénient cependant: licence propriétaire…[/quote]et de taille.
un inconvénient cependant: licence propriétaire…[/quote]et de taille. [/quote]
Accessoirement, tu te vautres dans les bras de la centralisation des données…
Minitel 2.0 es-tu là?
fdn.fr/internet-libre-ou-minitel-2.html
Have you been scroogled recently?
cfeditions.com/scroogled/
Bonjour,
Personnellement j’ai arrêté de stocker mes photos sur mon serveur web, je les ai mises sur joomeo.fr, et j’utilise soit leur diaporama en flash pour les montrer, soit leur très bon système de partage de photos avec la gestion des droits très fine (bien meilleure que celle de picasa).
C’est une autre façon de faire, plus simple, et plus rapide.
[quote=“Xpert”]Bonjour,
Personnellement j’ai arrêté de stocker mes photos sur mon serveur web, je les ai mises sur joomeo.fr, et j’utilise soit leur diaporama en flash pour les montrer, soit leur très bon système de partage de photos avec la gestion des droits très fine (bien meilleure que celle de picasa).
C’est une autre façon de faire, plus simple, et plus rapide.[/quote]C’est vrai c’est une autre façon de faire, où tu perds le contrôle de tes photos.
Personnellement je préfère ne pas à avoir “signer” des conditions d’utilisation pour partager mes photos.
[quote=“sidell”]C’est vrai c’est une autre façon de faire, on tu perds le contrôle de tes photos.
Personnellement je préfère ne pas à avoir “signer” des conditions d’utilisation pour partager mes photos.[/quote]
+1
Et moi aussi j’utilise zenphoto, très pratique et simple à mettre en place.
Il y a effectivement des conditions d’utilisation sur Joomeo, mais je viens de les relire et je n’ai vu nulle part que je perdais mes droits sur mes photos !! ???
Peut-être sur d’autres sites de partage de photos, mais pas sur Joomeo en tout cas.
[quote=“Xpert”]Il y a effectivement des conditions d’utilisation sur Joomeo, mais je viens de les relire et je n’ai vu nulle part que je perdais mes droits sur mes photos !! ???
Peut-être sur d’autres sites de partage de photos, mais pas sur Joomeo en tout cas.[/quote]
Peut-être que les conditions d’utilisations de Joomeo ne sont pas perverses, je t’avouerais que je n’ai pas pris le temps de les lire mais si elles ne le sont pas, je pense que celles d’autres site le font (pour des fins publicitaires souvent).
Mais J’ai d’autres reproches pour ce genre de sites (flickr, … même la poste a un service photo maintenant):
j’utilise Jalbum http://www.infos-du-net.com/telecharger/Jalbum,0301-1099.html
simple d’emploi, un glissé-posé et quelques clic et ça roule