Partage des fichiers en web

Bonjour,

Tout est dans le titre dois je dire, je recherche un soft ou plugin qui me permettrai d’avoir accès au contenu de mon disque dur pour récupérer, envoyer enfin manipuler mes fichiers depuis internet !

Avez vous déjà fais ça ? Ou avez vous une idée ?

Merci d’avance :wink:

Je ne comprends pa sbien ta question : tu veux manipuler les fichiers de ton ordi à partir d’un autre ordi via internet, c’est ça ?

Oui en gros c’est ça, afin de pouvoir les utiliser ailleurs que depuis chez soi …

8)

J’ai fais quelques recherche et j’ai trouvé ça :

Or à l’installation j’ai quelques erreurs que j’essaie en vaint de régler :

Via mon navigateur :

Je rencontre ces erreurs en haut de la page :

Error Setup needs php-extension with name gd ! Setup needs a database-php-extension ! (mysql, pgsql, oci8)

Pour ce qui est de l’extension je l’ai installer "php5-gd’ et il me met toujours ça et l’erreur dans dessous je sais pas ce que c’est !

Remq : Après avoir installer php5-gd j’ai redémarrer apache2

Si vous avez une idée merci d’avance !

Il te suffit d’installer un serveur FTP, c’est quand même le but.

Ben oui, et ssh alors ?

avec ssh on peut même monter un disque à distance non ?

oui avec sshfs, mais nfs c’est quand même mieux :smiley:

merci de vos réponses même si j’y avais déjà un peu penser mais c’est mon boss qui le désire à tout prix que vous dire il est juste un peu débile et borné !

Mais je vais passer par ce que j’ai décrit car miraculeusement un reboot du serveur et ça fonctionne bien !

Etrange non :laughing:

[quote=“darout”]Mais je vais passer par ce que j’ai décrit car miraculeusement un reboot du serveur et ça fonctionne bien !
Etrange non :laughing:[/quote]C’est un troll ça :smiling_imp:
il a bon dos ton boss !

[quote=“darout”]Bonjour,

Tout est dans le titre dois je dire, je recherche un soft ou plugin qui me permettrai d’avoir accès au contenu de mon disque dur pour récupérer, envoyer enfin manipuler mes fichiers depuis internet !

Avez vous déjà fais ça ? Ou avez vous une idée ?

Merci d’avance :wink:[/quote]

Vu ce que tu dis de ton boss, il doit sûrement être sous winxx, donc tu peux aussi lui mettre un petit serveur Samba et un petit VPN, pour qu’il puisse les consulter/modifier en toute sécurité :smiley:!

J’y penserai, mais celui-ci tourne sous ubuntu, très étonnant :laughing: