Partage d'imprimante avec authentification Active Directory

Bonjour à tous,

C’est un administrateur désespéré qui vous écrit. Je suis au bord de soit balancer mon serveur d’impression, soit le réinstaller sous Windows, vous êtes mon dernier espoir :smiley:

Voici en gros ce que je cherche à faire :

Je dispose d’un contrôleur de domaine sous Windows Server 2008R2 (Non, pas possible de le passer sous Linux) et d’une machine sous Debian Squeeze sur laquelle est branchée une imprimante.
Je désire restreindre l’accès à cette imprimante aux membres d’un domaine géré par mon DC sous Windows et comptabiliser les impressions. Les clients tournent autant sous Linux que sous Windows, donc j’ai besoin d’une solution compatible avec les deux.

J’ai déjà testé moultes configurations et howto, autant avec que sans Samba, et rien ne fonctionne réellement. Soit le serveur CUPS ne me laisse même plus me connecter, soit c’est au niveau des clients que ça coince. Je pense que je vais devoir laisser tomber le partage par Samba vu que CUPS ne semble pas supporter l’ajout d’une imprimante Samba avec authentification.

Quelqu’un y est-il déjà arrivé, ou dois-je me résigner à passer la machine sous Windows ou à déplacer l’imprimante sur le DC ?

As-tu essayer http://www.michel-eudes.net/blog/index.php?2007/06/13/40-serveur-d-impression-samba

Nota ce n’est pas la méthode standard de Samba mais une autre méthode avec authentification des users. L’imprimante est traitée comme un dossier partagé, tu devrais donc pouvoir faire fonctionner cela dans ton Active Directory.