Partage disque chiffré en dual boot

Tags: #<Tag:0x00007f63f568f500>

Bonjour,

J’ai un poste de travail en dual Boot (Debian/Win). Sur le disque dur interne j’ai une partition de données que j’aimerais rendre accessible par chacun des OS (D: sous Win et /mnt/DisqueD sous Linux)
De plus sur cette partition, j’aimerais avoir les fichiers de chaque utilisateur (Document/Musique/Vidéo/Images/…). Et pour clore le tout j’aimerais ajouter un chiffrage de celle-ci.

Par exemple, que l’utilisateur totoWin ait accès en lecture/écriture à ses fichiers sous Windows dans D:/USERS/toto, et que lorsque je boote sous Linux, que le user totoTux ai accès à /mnt/Disque_D/USERS/toto. Par contre qu’il n’ait pas accès aux autres répertoires des autres utilisateurs ni sous Win ni sous Linux.

Pour arriver à mes fins, j’ai tenté de créer une partition chiffrée Veracrypt formatée en extFAT.

  • Sous WIN l’accès aux bibliothèques (déplacées vers ce disque) ne sont plus visibles, même après montage Veracrypt.
  • Sous Linux, tous les fichiers du disque appartiennent au user qui a fait le montage Veracrypt.

Ce que je souhaite faire est-il réalisable ?
Avez vous des propositions, ou des bouts de solutions ou même des idées ?
Ou une autre approche ?

Merci.