bonjour,
je m’etais jamais interessé à ca, mais je n’arrive pas à transferer des fichiers d’un linux à un autre linux?
une idée?
merci
bonjour,
je m’etais jamais interessé à ca, mais je n’arrive pas à transferer des fichiers d’un linux à un autre linux?
une idée?
merci
Pour faire un partage : nfs (ou samba)
Pour transférer juste un fichier scp.
je voudrais juste pouvoir d’un knoppix en graphique glisser des fichiers sur mon serveur debian, donc acceder aux partages…mais par defaut firewall activé, comment je fais pour le desactiver en ligne de commande?
merci
[quote=“faceg”]je voudrais juste pouvoir d’un knoppix en graphique glisser des fichiers sur mon serveur debian, donc acceder aux partages…mais par defaut firewall activé, comment je fais pour le desactiver en ligne de commande?
merci[/quote]
Utilise plutôt le mode console avec scp, comme cité plus haut 
-r c’est le paramètre pour récursif, pas besoin de lui si c’est juste pour un fichier.
Enfin en tous cas c’est plus simple que de bidouiller ton firewall 
tu parles d’une distrib ‘x’ à une autre distrib ‘y’ qui sont installées sur la m^ machine ?
ou
de “ripage” de fichier d’une machine vers une autre

–si c’est sur la m^ machine, tu peux “monter” la partition de l’une sur l’autre et échanger tes fichier comme tu le veux, m^ en graphique en “glissage” sur un gestionnaire de fichier.
–si c’est sur deux machines différentes, la soluce de Ludo est la meilleure.