Partage /etc plusierus installation

c’est mattotop qui expliquait qu’il mettait en commun son /etc entre ses differentes installation pour pouvoir beneficier instantanément du même paramétrage… donc je comptais faire cela sur la machine ou j’ai plusieurs Debian. ( Sid, Lenny et 64Studio ).

J’ai juste une petite question.

Il n’est pas si rare que le apt-get upgrade ait à modifier un fichier rc dans etc.
je me souviens notament de kde avait qui modifié énormément le fichier kdmrc il y a quelques mois…

et donc j’avais peur de mettre en danger la stabilité du système, si par exemple ma sid va modifier quelquechose dans /etc à l’insu des deux autres lenny et lenny-like.

vous avez un point de vue ?

J’avais déjà tenté vite fais et je mettais heurté à un jolie kernel panic.
Monsieur le noyau ne trouvais pas /etc/fstab.

thialme semblait dire que l’ordre de chargement des points points de montage est important… tiens… ça se fait dans fstab… oups y’a un serpent qui se mord la queue là…

Oui mais c’est possible. Là c’est j’ai une partition boot séparée, on doit avoir le même mécanisme en place. Mais c’est l’installeur qui s’est occupé de mon /boot donc je sais pas.

Moi ce qui me motivai à séparer ma /etc c’est de pouvoir formater sans perdre mes configuration.

bon j’essayerais quand mêem à l’occasion.

[quote=“Anoyzthen”]c’est mattotop qui expliquait qu’il mettait en commun son /etc entre ses differentes installation (…)[/quote]Ah non non non. J’ai surement pas dit ça ou alors il y avait une fille à impressionner ou j’étais saoul !
Pour /home oui, mais /etc certainement pas, d’autant plus que je ne vois même pas comment contourner le fait comme dit MisterFreez qu’une fois amorcé, je vois mal comment le noyau pourrait savoir ou se trouve /etc, puisqu’il n’accède pas à fstab.

hein ? j’ai la tête qui défragmente mal…

bon bah y’a la réponse au problème, je vais pas courir après le crash…
zut… l’idée me paraissait élégante.

quote="Anoyzthen"
zut… l’idée me paraissait élégante.[/quote]Ouaip, d’autant moins qu’entre deux releases, il peut y avoir des changements dans les formats de config des softs qui ne relèvent pas de la subtilité.