Bonjour à tous, c’est encore moi !
Après avoir soudé quelques fils, j’ai pu récupérer un pc nomade sur lequel j’ai bien entendu installé Debian. Maintenant que j’ai 2 pc qui tournent sur cette superbe distribution, j’aimerais pouvoir faire un petit partage de documents, qui peut être bien pratique.
Par souci de simplicité, parce que ça risque de changer, mais aussi parce que d’autres personnes que moi sont amenées à changer la configuration et qu’elles n’ont pas forcément mon niveau de compétence, j’essaie de tout faire en graphique (façon Ubuntu…).
Pour cela, j’ai installé les paquets nautilus-share et samba. Après quelques modifications basiques, je peux right-cliquer sur un dossier, définir ses options de partage et créer mon partage. Alors un nouveau fichier portant le nom du partage se créé dans le dossier /var/lib/samba/usershares/.
Pourtant, quand j’explore mon réseau (de mon PC ou bien d’un autre), seul “print$” s’affiche comme dossier partagé (sans parler du fait que je ne peux m’y connecter, mais peu importe).
La seule intuition que j’ai est que nautilus-share et samba finissent par se gêner à cause de leur fichiers de configuration (cf http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1586089).
Merci pour votre aide.