Partage réseau smartphone et pc portable

Salut.
J’ai un smartphone avec 4g et wifi et un pc portable avec wifi.
J’aimerais utiliser l’internet mobile du smartphone sur mon pc portable qui possède le wifi.

J’utilises un bureau minimalist sous openbox, donc j’aimerais faire manuellement ou s’il le faut vraiment je peux installer un paquet mais pas tout un tas de paquets.

J’ai ni l’internet mobile ni fait l’installation du pc portable, mais c’est prévu pour les vacances bientôt.

Si quelqu’un sait comment faire ?

Bonjour,

Quels sont :

• la marque et le modèle de ton téléphone
  • ton opérateur mobile

Ton PC portable peut-il se connecter à un autre réseau sans fil ?

Salut
Ca se passe principalement sur le smartphone, generalement sous Android, il faut ouvrir le partage de la connexion wifi

C’est un zte assez récent.
J’ai trouver une option point d’accès “wlan” dans le téléphone avec description votre télephone peut être utilisé comme point d’accès à internet, on crée un nom et un mot de passe wpa2, donc c’est bien ce qui me faut ça devrait je crois fonctionner. Dans le menu il y ait écrit androit système une fois wlan activer.

J’ai pas encore l’internet mobile ça sera l’opérateur local, je vais acheter au pays où j’y vais en vacance.
Ils ont des offres standard internet mobile et du 4.5g.

Pour le pc portable, il intègre le wifi standard donc il devrait bien se connecter je suppose.