Partage samba et antivirus

Bonjour,

j’ai installé un partage samba entre debian et windows, dois-je installer un antivirus sur les postes sous debian et sur le serveur de fichiers, sachant que les 2 portables sous windows ont leur antivirus bien sur!
Les antivirus sous linux ne listant que les virus windowsiens, est-ce bien utile? ou alors j’ignore qqchose, fort probable!

[quote=“mksmn”]Bonjour,

j’ai installé un partage samba entre debian et windows, dois-je installer un antivirus sur les postes sous debian et sur le serveur de fichiers, sachant que les 2 portables sous windows ont leur antivirus bien sur!
Les antivirus sous linux ne listant que les virus windowsiens, est-ce bien utile? ou alors j’ignore qqchose, fort probable![/quote]

Salut,

Ta Debian ne risque rien.
Si les antivirus Windows sont à jour, inutile d’en rajouter une couche…
Par contre si le partage Samba est accessible par d’autres machines non protégées alors là oui, tu peux installer une protection antivirale !

bonjour,

[quote]Par contre si le partage Samba est accessible par d’autres machines non protégées alors là oui, tu peux installer une protection antivirale !

[/quote]
que veux tu dire par là?

j’ai debian et 2 portables sous xppro antivirus à jour, pas d’autres postes.

[quote=“mksmn”]bonjour,

[quote]Par contre si le partage Samba est accessible par d’autres machines non protégées alors là oui, tu peux installer une protection antivirale !

[/quote]
que veux tu dire par là?[/quote]

Et bien si des machines windows non protégées par antivirus accèdent à tes fichiers dans Samba, il y a un risque pour elles de choper un virus… (si il y a des virus dans les fichiers stockés dans tes repertoires Samba).

PS ton avatar est un peu “énervant” :wink:

salut,

ok merci de tes réponse!

oui elle donne mal au crane :smt007 :smt007

En même temps, ça coûte rien de faire analyser le partage samba à partir du serveur par clamav par exemple.

salut,

oui c’est ce que je fais!