Partage samba inaccessible après authentification

Bonjour à tous : )

Voila, j’ai un souci avec mon smb.conf.
Le problème est simple j’ai deux partages : un “public” accessible à tous en lecture seule, et un “home” qui doit m’être réservé, avec login+passwd.
Or il m’est impossible d’accéder au partage “home”, même une fois authentifié. J’ai oublié un truc ?

[quote][global]
netbios name = %h
workgroup = UNIXGROUP
server string = Samba %v on %h
security = share
guest ok = Yes
invalid users = root
encrypt passwords = Yes
smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50
socket options = TCP_NODELAY

[home]
comment = antoine homedir
path = /home/antoine
valid users = antoine
read only = No
browseable = Yes

[public]
comment = public folder
path = /home/antoine/Public
read only = Yes
browseable = Yes[/quote]

Merci d’avance de votre aide !

:smt006

Dans mon smb.conf, j’ai [homes] et non [home]

Dans mon smb.conf, j’ai [homes] et non [home][/quote]

ça c’est pas très grave c’est simplement le nom du partage pour le montage/connecteur réseau

mais as-tu ajouté l’utilisateur antoine aux utilisateurs samba avec la commande smbpasswd (dans ton cas : smbpasswd -a antoine)?

N’empêche, je viens de tester. Lorsque j’enlève le s de [homes] dans le smb.conf, mon home n’est plus visible. :neutral_face:

[quote=“ReNzO_08”][quote=“AnatomicJC”]:smt006
Dans mon smb.conf, j’ai [homes] et non [home][/quote]

ça c’est pas très grave c’est simplement le nom du partage pour le montage/connecteur réseau

mais as-tu ajouté l’utilisateur antoine aux utilisateurs samba avec la commande smbpasswd (dans ton cas : smbpasswd -a antoine)?[/quote]
En effet, home ou homes ça ne change rien au problème :wink:
Oui j’ai ajouté antoine aux users samba. J’arrive pas à trouver ce qui cloche dans ma conf :confused:

personne n’a une idée ? :frowning:

En passant security = user plutôt que security = share dans [global], ça donne quoi?