Partage samba, probleme d'acces depuis le nom d'hôte

Bonjour,

J’ai installé une Debian avec un partage réseau samba liée a un annuaire ldap AD.

Pas de problème de ce coté tout fonctionne, j’arrive a accéder a mes dossiers selon les droits, le problème est comment j’y accède :

Dans l’explorateur avec l’@ Ip de la Debian, aucun soucis, je peu accéder a mon partage sans avoir a m’authentifiai, c’est bien ce que j’avais paramétrer. 8)

Dans l’explorateur mais cette fois si avec l’hostname du Debian, la j’ai une fenêtre qui me demande de m’authentifiai, ce que je fait avec des utilisateurs valide, mais aucun d’entre ne passe … :neutral_face:

Aurais-je oublié un paramètre dans ma configuration, je penche du coté des fichier de configuration hostname ou un quelconque problème DNS … :question: :question: :question:

Merci d’avance pour votre aide :smt006

As tu vérifié si, lorsque tu pingues le nom d’hote de ta debian, c’est bien l’adresse IP de la “debian sur lequel les partages fonctionnent” qui répond ?
Autrement dit si la correspondance IP/Nom est correcte, et si tu tombes pas sur une autre machine du réseau sans t’en rendre compte.