Partage samba sécurisé en security = share

Bonjour à tous et enchanté!

Je reprend un serveur avec un partage samba en security = share. Actuellement il y a un partage publique, accessible sans mot de passe :
[datas]
path = /data
public = yes
writable = yes
browseable = yes
vfs objects = recycle
#recycle: keeptree = yes
recycle: repository = corbeille
create mask = 0777
directory mask = 0777

Hors je dois créer un nouveau partage protégé par mot de passe, voilà ce que j’ai ajouté dans le smb.conf :

[administration]
path = /data/administration
writable = yes
browseable = yes
vfs objects = recycle
#recycle: keeptree = yes
recycle: repository = corbeille
create mask = 0774
directory mask = 0774
valid users = administration

J’ai créé l’user administration dans le système et avec smbpasswd. Lorsque je tente d’y accéder depuis des postes windows, j’ai bien une demande d’user/pass mais ils sont refusés. J’avais pensé à passer en security = user, mais je serai obligé de repasser sur tous les postes qui ont accès à data pour remapper un lecteur avec un user je pense?

Comment puis-je faire pour créer un partage privé sans que ça ne change la configuration des postes?

Salut !
Poste ta section globale stp.

Et passe le security en user oui.

Un serveur «publique grecque» ?
Un serveur publi[strike]que[/strike] grec[strike]que[/strike] -> Un serveur publiC greC.
Un serveur, masculin. Un partage, masculin.

Un partage publiC.

Merci pour la leçon d’orthographe instructive.

Voilà le global :

[global] workgroup = SH server string = %h server dns proxy = no log file = /var/log/samba/log.%m max log size = 1000 syslog = 0 panic action = /usr/share/samba/panic-action %d security = share encrypt passwords = true passdb backend = tdbsam obey pam restrictions = yes unix password sync = yes passwd program = /usr/bin/passwd %u passwd chat = *Enter\snew\s*\spassword:* %n\n *Retype\snew\s*\spassword:* %n\n *password\supdated\ssuccessfully* . pam password change = yes socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192

Pas d’autres choix que de passer en user et repasser sur tous les postes alors?