Partage windows 7 et debian

j’expose mon probleme:
j’ai un pc sous xp, un autre sous windows 7, un sous ubuntu et donc un sous debian, et j’ai aussi un imac…
tout ce petit monde partage des data grace a samba sauf entre windows 7 et debian dans le sens debian windows 7… il me demande tout le temps de m’identifier mais je n’arrive pas a me connecter…

j’ai modifié quelques cle de la base de registre… mais rien n’y fait… :frowning:(

quelqu’un a t’il une idee??

c important car le pc sous debian sert de serveur de sauvegarde…

merci de votre aide…

Salut,

Est-ce que tu as les mêmes login/mot de passe sur tes ordi ? Si mes souvenirs sont bons la session invité est chiante à configurer sur samba… il est plus simple de passer par un utilisateur commun sur les deux machines.

tu veux dire que sur les deux machines j’ai utilisateur1/mdp alors oui j’ai un utilisateur commun sur les deux machines…

mais mon probleme est que je ne peux pas acceder aux donnees meme si je mets le nom et le mdp qui vont bien…

mais ce qui est tres etrange vient du fait que le probleme existe seulementdans le sens debian windows 7… peut etre que cela vient du format de windows 7 qui est en ntfs…
mais je n’ai pas de soucis avec xp seulement avec windows 7… mais je ne maitrise pas trop windows 7 et j’ai lu que les fcihier etait mieux protege… voir trop dans mon cas…

en tout cas excellent ton avatar

Je ne pense pas que samba tienne compte du système de fichier. Cela doit venir des paramètre de partage de win7.
J’imagine que tu as essayé de modifier les paramètres de partage avancés (centre réseau et partage) de win7 ? A ta place j’essaierais (juste pour voir) de baisser la sécurité au minimum pour voir si ça passe…