Partager un répertoire sur une debian pour un réseau Windows

Bonjour,

Je viens d’installer mon premier Linux.
Mon choix s’est porté sur une debian, et je me suis aidé de : http://guide.andesi.org/html/index.html pour l’installer (si vous ne connaissez pas, maintenant, vous connaissez.

bref, j’ai maintenant un problème, j’aimerais pouvoir acceder à certain répertoire depuis un poste Windows.
Pour ça, je suppose qu’il faut que je partage un répertoire (tout comme on le fait dans Windows).
Pour info, je n’ai pas installé d’interface graphique … il faut donc que je fasse tout en ligne de commande !

Comment effectuer cette manipulation ?
Dois-je installer des paquets supplémentaires ? Lesquelles ?

Bref, j’attend votre réponse, Merci !

Il faut que tu instal Samba pour faire le partage de repertoire pour windows.

people.via.ecp.fr/~alexis/format … samba.html

Merci, mais le lien ne fonctionne pas.
Samba est déjà installé, on peut voir le debian sur le réseau, mais on ne peut acceder a aucun repertoire …

Utilise Webmin pour la creation des répértoires partagés, il est simple et bien fait

assure toi que le répertoire partagé par Samba a les bons droits, et notament en execution pour pouvoir parcourir les répertoires

OK, merci pour les infos !
J’ai (hier) réussit à récuperer les infos du site.
J’ai donc installer les packages !

J’ai tenté de mettre en place un partage, mais je suis confronté à un nouveau problème :

Avant même de pouvoir voir les dossier partages (sur mon poste Windows), je ne peux acceder à l’ordinateur.
On me demande un nom d’utilisateur, et un mot de passe !

J’ai essayer avec le log/pass du root, de l’utilisateur que j’ai créé, et sans rien !

Comment faire pour acceder à ma machine ?!
Merci