Partager une connection vpn sur le reseraux

voici mon architecture reseaux

actuelement jme connecte chez mon cousin en vpn pour acceder a son serveur exchange .

pour avoir accé a sont serveur exchange je suis obliger de connecter toutes mesmachine auquel je veux y avoir accé .

en fait je voudrais savoir si c’est possible de connecter simplement mon serveur au vpn et partager sans rien toucher au machine .

j’ais pencer a faire une table de routage mais sa fonctionne pas

Pétard, fais un effort sur l’orthographe, on a du mal à te lire…

Tu aurais du continuer sur le fil précédent où le problème réside sans doute dans les DNS, une machine complètement sur un VPN doit utilisé les DNS de ce VPN. Sinon pour ta question, oui mais il faut être plus précis sur ton réseau…

en fait c’est un heurte problème entièrement differant car on est plu dans le domaine de openvpn la je parle du vpn de windows .

moi je suis sur le plan d’adressage 192.168.3.0 et luis en 192.168.0.0 mais sa fonctionne sur mon 2008 SRV lais je voudrais partager cette connexion vpnsur tout mon réseaux sans les connecter sur le vpn et je c’est que c’est possible car on le fait au travail mai se c pas comment .

a la base militaire on peut pinguer un ordinateur qui ce touve en allemagne ou en cote d’ivoir il passe par un REFEDAT mais je suis sur que je peux le faire sans HT d’apareil

lol perssone c faire lol

g le meme probleme sous linux

Je ne sais pas, je ne comprends rien à ça

[quote]moi je suis sur le plan d’adressage 192.168.3.0 et luis en 192.168.0.0 mais sa fonctionne sur mon 2008 SRV lais je voudrais partager cette connexion vpnsur tout mon réseaux sans les connecter sur le vpn et je c’est que c’est possible car on le fait au travail mai se c pas comment .

a la base militaire on peut pinguer un ordinateur qui ce touve en allemagne ou en cote d’ivoir il passe par un REFEDAT mais je suis sur que je peux le faire sans HT d’apareil[/quote]
J’imagine que
luis = lui
sa = ça
lais = mais
c’est = sais
mai se c = mais je ne sais
touve = trouve
HT = acheter

Déjà, ça prend du temps de faire cette traduction, mais même avec, je ne comprends rien du tout. Tu ne veux pas faire un simple effort d’explications, donc je laisse tomber.