Parted et ext3

Bon j’ai failli posté sur le forum ceci :

[quote]Bonjour à tous,
Voila j’ai un soucis , jsuis entrain de refaire les partitions de mon DD et j’ai un problème sur les partitions que je veux créer en ext3.

Quand j’essaye de passer le type en ext3 j’ai un joli message :

Donc ma grande question est : Je fais comment ?
Ah ma version de parted :

Et en faites…
Il faut utiliser mkpart et pas mkpartfs si on veut créer la partition en ext3.

Voila , tout con mais ya des fois , ce genre de subtilité me dépasse :slightly_smiling:.

D’ailleurs petite question du coup en passant, comment/ou puis je reporté ce genre d’erreur pour aider à l’amélioration de ma distrib favorite ? (sluuurp :p)

Bonjour,

Perso j’utilise cfdisk + mke2fs -t ext 3 :mrgreen: ou gparted directement quand ma mémoire flanche.

Bref, si pour toi c’est un bogue il faut faire un signalement de bogue à Debian. Pour ce faire tu as les outils reportbug / reportbugng (paquets éponymes), et des conseils sur le wiki Debian (ou le site) pour faire un signalement exploitable par les développeurs.

Usti

Salut,

Quand à nommer un truc pour passer en ext3 alors que ext4 est sorti et fonctionne parfaitement depuis des années et confondre le partitionnement, le typage et le formatage, c’est vouloir mettre la confision dans l’esprit d’un “noob” qui lirait cette astuce :laughing: