Participer à l'aide à la traduction de paquets

Bonjour,

j’avais une petite question concernant l’aide à la traduction de paquet (module) dans la distribution Debian mème, en effet ici par exemple j’ai installer le paquet rar afin d’archiver sous un terminal, qui fonctionne très bien! cependant les retours se font en anglais, j’aimerais bien donné de mon temps et aider afin d’améliorer notre distribution pour l’améliorer , (ceux qui ont choisi de l’utiliser en français), je pourrais mettre une description du paquet en français, ainsi que donner les réponses des retours de commande dans le terminal en français!

Si quelqu’un a une idée d’avance je vous remercie

http://www.man-linux-magique.net/index.html
http://jp.barralis.com/linux-man/

tant qu’on y est je viens de trouver ça:
LC_ALL=us man ma_commande
pour avoir le man anglais

on a aussi

Bonsoir,

Il y a « traduc.org » , le site des traductions en Français des logiciels libres.
Je pense qu’il pourra t’apporter pas mal de réponses à ce sujet.

Bonjour

En plus court, tu as l’option L de la commande man :

man -LC commande

C <=> langue US en caractères ASCII (American Standard Code for Information Interchange)


Voir la page man de la commande man

1 J'aime

Bonsoir,

merci pour votre aide, malheureusement en regardant de plus prêt la description du programme rar en ligne de commande il s’agit d’un shareware donc pas libre! je vais gardé c’est site de côté afin de pouvoir les utiliser au cas ou je trouve une commande non traduite d’un programme libre.

encore un grand merci

Bonjour

Je dirais plutôt que rar est un format propriétaire

Voir :

effectivement mais dans la description du paquet du site debian elle est écrite en anglais et est bien indiqué shareware doit être enregistrer dans les 40 jours. j’ai vérifié en tappant rrar dans le terminal il m’est bien indiqué « trial »

Ok, j’ai compris où je me suis trompé :
je parlais du format de fichiers rar qui est propriétaire
alors que tu parlais du paquetage debian rar qui est un shareware

oui voilà je m’étais peut être pas bien expliqué.