Partimage et restauration

Bonjour, j’ai sauvegarder avec partimage ne partition sda1 ntfs, donc mon windows de ma premiére partition, j’ai un pc portable tout neuf avec lequel je fais joue pour l’instant, Hp a fait le schose bien au démmarage on fait “esc” puis “f11” et hop il reinstall tout windows, mais cela sur le disque dur snas se soucier qu’il y ai autre chose d’installer sur le disque, ni qu’il soit partitionner, donc ca ne me va pas il faudrait que je désactive cette fonction si c’est possible.
j’ai donc une image de 12gg sur un disque externe, pensez vous que si reinstall sur une nouvelle partition qui aurait changer, c’est a dire que lors de la sauvegarde, sda1 faisait 50gg et aujourd’hui cette partition fait 60gg, est-ce que partimage saura faire l’impasse du changement de taille.

Personne ne fait d’image disque pour les sauvegardes, personnes ne plante sa machine au point de devoir tout réinstaller.
J’en arrive pas la non plus, mais c’est bien a cause de ce fichu windows vista et hp qui me reformate tout si je veut reinstaller, bien entendu il y autre manip avec le cd win$, mais s’il faut que j’apprennne a apprivoiser win$ vista, c’a m’ennuie un peu.

Il faut certainement que la taille du disque soit au moin égal ou supérieur a celle de la sauvegarde par partimage.
Je ferait le test d’une restauration plus tard.