Partion fat

comment fait on pour avoir accès à une partition fat32 a partir de debian?

Il faut inclure une ligne adaptée dans le fichier /etc/fstab et créer le répertoire correspondant à la prtition dans /mnt.
Détails sur fstab et les options: man fstab.
Un exemple de ligne adapté à la lecture et l’écriture d’une partion fat32 :[quote]/dev/hda5 /mnt/donnees vfat rw,gid=1000,uid=1000,umask=2,users,auto 0 0[/quote]
La partion étant reconnue comme étant hda5
Pour savoir ce qu’il en est, taper en console [quote]fdisk -l[/quote].
Un répertoire données a été crée dans mnt :

En montant la partition en question, man mount pour plus d’informations.

Un bonjour et merci n’auraient pas faits de mal !

[quote=“Scurz”]En montant la partition en question, man mount pour plus d’informations.

Un bonjour et merci n’auraient pas faits de mal ![/quote]

pardon, mais les enfants m’ont vire du pc.

Thank you for your reponse.

Je vais essayer de faire ce que vous m’avez indiqué

un “STP papa je peu aller sur le PC” n’aurait pas fait de mal non plus :laughing:

Ahh les jeunes de maintenant ne sont plus ce qu’ils étaient :wink: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

pour lire sur une partition fat occasionnellement on peut faire :

la france change avec tous ces jeunes, moi je vous le dit… c’est plus comme dans le temps

:laughing:

:open_mouth:

Ben ouais … ceux qui étaient jeunes avant, sont plus agés maintenant :exclamation: :smt081

que voulez vous, mes petits y naviguent sous linux comme sous vindows. alors quand c’est sous linux je les encourage, comme çà font la pub au colège :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :laughing: