Bonjour,
J’utilise une très vieille version de Debian 2.6.32-5-686(
)
Aujourd’hui, mes lecteurs réseau n’étaient pas accessible, voir difficilement. J’ai constaté que ma partition est pleine:
/dev/sda1 682G 681G 0 100% /
tmpfs 1,8G 0 1,8G 0% /lib/init/rw
udev 1,8G 188K 1,8G 1% /dev
tmpfs 1,8G 0 1,8G 0% /dev/shm
Voici le résultat de “du -hms /* | sort -nr | head”
[code]du: impossible de lire le répertoire « /etc/cups/ssl »: Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire « /etc/vpnc »: Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire « /etc/openvpn/easy-rsa/keys »: Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire « /etc/webmin/status »: Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire « /etc/webmin/hpuxexports »: Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire « /etc/webmin/cluster-cron »: Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire « /etc/webmin/ldap-client »: Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire « /etc/webmin/cluster-software »: Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire « /etc/webmin/cluster-passwd »: Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire « /etc/webmin/quota »: Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire « /etc/webmin/shorewall6 »: Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire « /etc/webmin/pam »: Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire « /etc/webmin/vgetty »: Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire « /etc/webmin/procmail »: Permission non accordée
[Beaucoup de mêmes lignes de ce type que j’ai supprimé]
356731 /media
333850 /var
3697 /home
2395 /usr
95 /lib
14 /boot
12 /etc
5 /sbin
5 /bin
1 /tmp
[/code]
Le serveur dispose de 680 GO d’installés en raid .
Le plus gros des données sont stockées dans /var/data/ avec un disque dur usb branché dans: /media/backup_full
J’ai déjà eu des problèmes de partitions pleines, mais là, je sèche. Auriez-vous une idée svp ? Ce qui est étonnant, c’est que je sois à 100%, comme si le serveur faisait un cumule: /var/data + /media/backup_full
Mes données sont bien accessible depuis Webmin ou en ligne de commande.
Comment puis-je savoir, ce qui dans /dev/sda1 prendrait autant de place ?
Merci d’avance pour votre aide précieuse.