Partionner une carte SD

Avé à tous,

J’aimerais partitionner une carte SD mais avec gparted je ne peut pas supprimer ou redimensionner la partition existante. C’est comme si je n’avais pas le droit de le faire mais gparted ne s’ouvre qu’avec le mode superuser donc je ne comprend pas pourquoi je n’ai le droit de le faire.

Quelqu’un sait-il comment faire ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Avant de poster un nouveau fil, assurez-vous que vous le faites dans la bonne section :
– Pour une demande d’aide, c’est “Support Debian” (SD).
– Pour proposer un ‘tuto’ ou une astuce, c’est “Trucs et Astuces” (T&A).
– Pour tout ce qui concerne la programmation et les différents languages, c’est “Programmation”.
– Pour le fonctionnement du forum, une suggestion ou une réclamation, c’est “Forum interne”.
– Pour vous défouler, le seul lieu où tout est permis (*), c’est “Pause café” (PC).
Enfin, si vos échanges deviennent trop personnels, vous avez la faculté de communiquer par “messages privés” (MP).
Pour la bonne marche du forum, il vous est demandé de bien respecter la “distribution” ci-dessus.
Les sujets postés dans une section qui ne convient pas, seront déplacés, sans prévenir.

(*) Compte tenu de ce qui est précisé dans l’extrait du règlement ci-dessus.

:005 fais chaud …

histoire de voir si j’ai bien traduit ta question qui serais encore mieux si c’etait encooore mieux detailler mais bon …

essais avec QTparted voir …

normalement gparted ou qtparted te demande ton pass root ton tu te rootstify :005 et là tu as les droits …

si probleme tu fais en console

Tu as bien démonté la partition avant d’essayer d’y toucher ?
Il y a une commande pour ça dans gparted.

[quote=“François_29”]Tu as bien démonté la partition avant d’essayer d’y toucher ?
Il y a une commande pour ça dans gparted.[/quote]

+1 +1