Partir aux États-Unis

J’ai peut-être l’occasion d’aller bosser 1 an (renouvelable une fois) aux États-Unis, si l’un d’entre vous y a passer qqs temps, j’aimerai savoir quels ont les écueils à éviter ! Au niveau des assurances maladie (ma femme resterait sous contrat avec l’EN) la sécu nous assure-t-elle convenablement ?

Salut,

Avec un dollar à ce prix là il faut que la paye soit en conséquence si tu n’es pas pour faire ta vie là-bas :slightly_smiling:

J’ai des potes qui y ont bossé plusieurs années, je me renseigne auprés d’eux, et je te tiens au courant.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Avec un dollar à ce prix là il faut que la paye soit en conséquence si tu n’es pas pour faire ta vie là-bas :slightly_smiling:[/quote]
Ben justement le dollar n’est pas cher, et ma femme serait payée en euro :wink: moi en dollar, mais quel est le bon niveau de revenu en dollar ?? L’équivalent de 1500 € chez nous, c’est 3000 $ ? (il faut compter toutes les assurances qui ne sont pas des prélèvement obligatoire donc à payer après la paye !!)

Re,

Il faut raisonner en brut et non en net à payer :slightly_smiling:

Je t’envoie la réponse de Claire:

[quote=“Claire”]Bon alors…contrairement a ce qu’on croit tu peux etre couvert correctement aux US du point de vue medical…du moment que tu travailles :slightly_smiling:. En general ta boite te propose d’adherer a une assurance a laquelle toi et ton employeur contribuent financierement. En fait tu as generalement le choix entre HMO (tu choisit ton medecin dans une liste accreditee par ton assurance, moins cher) ou PPO (tu choisis ton medecin sans restriction, plus cher). Tu as le chois d’ajouter ton conjoint(e) et enfants pour un peu plus cher bien sur. Tu peux aussi choisir ton type de couverture dentaire, ophtalmo etc. En gros c’est a la carte. Moins tu paies au mois plus ton “deductible” (franchise) sera elevee. D’un maniere generale il faut bien lire ce que ta boite propose et apres c’est en fonction de ce que choisis et de tes besoins. Sinon tu peux aussi t’assurer avec la Caisse des Francais a l’etranger je crois (mais pas sure).

La grosse difference avec la France c’est que le risque medical est individualise et que tu sais combien coute tes medocs ou interventions medicales….Pas d’illusion de la gratuite comme en France :wink: mais ceci est un autre debat.[/quote]
Le truc en rouge, c’est pour moi: un rappel sur nos désaccords système américain/système français :smiley:

Salut,

Si j’ai bien compris Obama a été élu sur un programme qui se propose de revoir complètement le système de protection sociale. Alors en effet il doit être vraiment “au poil” aux yeux des américains :smt006

Bon, ben voila, c’est mort ! je ne part pas … J’vous explique le truc en deux mots :
Courant Avril le Ministre Xavier Darcos sort un texte appelé projet “Jules Verne” qui permet aux enseignants du premier degré (les instits) de partir un an à l’étranger, quatre pays sont proposés; Allemagne, Grande-Bretagne, États-Unis, Espagne, et onze postes sont à pourvoir. Le dossier est assez compliqué à établir puisque qu’il faut que l’Inspecteur de circonscription le signe et nous n’avions qu’une semaine avant le départ en vacance de celui-ci, après les délais seraient dépassés. Donc on se bouge on fait le dossier avec une lettre de motivation balaize, et on le porte en temps et en heure.
Ma femme devait être convoquée à un entretien mi-Mai avec l’Inspecteur de l’Académie cette fois, mais elle ne l’a jamais eu. La semaine dernière la secrétaire lui répond que la décision a été prise sans entretien (alors qu’il était mentionné que tous les postulants devaient en avoir un) et aujourd’hui ma femme apprend qu’elle est refusée, pour la super raison : … Qu’il manque de budget !!! (et finalement elle est la seule à avoir postulée)
En gros le ministre au printemps sort un texte, le rectorat estime le nombre de poste qu’il peut budgétiser, et deux mois après se rencontre avec effroi qu’il ne peut même pas faire partir une enseignante … C’est pas ce que l’on appelle du “foutage de gueule” ?
A mon avis, le mec a laisser passer les délais, il a buller pendant des semaines, et devant notre insistance, a chercher une excuse bidon, de la à penser qu’il fait sa résistance sarkozienne personnel, il n’y a qu’un pas.

Ref : education.gouv.fr/cid24258/menc0900156c.html

C’est tout un art d’etre politicien,
Mais crois moi, ils sont les meme partout, ici, les scandales eclatent les uns apres les autres depuis la recession, entre les ministres qui touchent des pots de vin appeles “Bonus pour aide gracieuse au systeme financier” en d’autre termes, ils font passer des lois pour donner un peu plus le pouvoir aux banques pour entuber leur clients. Les 11 PDG de banques anglaises touchaient un salaire annuel de £20 000 000, pour en moyenne 3 jours de boulot par semaine, actuellement, ils ont tous disparu dans la nature, mais les banques continuent les repossessions de maisons.
Le Style, bon, ce matin je commence par me donner un bonus de £2 000 000, et pour le reste on verras, I love my job.
Y’en a encore, des ministres qui se font rembourser les interets sur des credits immobiliers payes depuis plusieurs annees, il y en a un qui a achete un studio a Londres avec l’argent du contribuable, pour sa fille, et un autre qui touchait £500 000 par ans pour l’education de ses enfants.
C’est du delire ici, :imp:

@Brakrante j’ai entendu hier sur RTL des interviews de Dublinois se plaignant du gouvernement.

Un banquier dénoncait la mauvaise gestion de l’économie Irlandaise du gouvernement notemment.
Mais bon, il avait une bonne philosophie : "La vie continue et puis, la Guiness est moins chère que l’année dernière :smt005 )

Apparemment, le vote des élections européennes devaient tourner au vote “sanction”…

Et faire le mouvement pour des écoles françaises aux EU, ça peut se tenter, non? C’est dommage quand même de ne pas partir…

Oui c’est ce que j’allais dire. On a un couple d’amis qui sont partis comme ça il y a 25 ans, et ils y sont toujours…

Je vais te dire qu’entre le banissement des fumeurs dans les pubs et la recession, ils fallait une solution rapide pour le recall du client, imagine que les patrons de bistro aient a boire leur biere pour ne pas la laisser perdre, ca va pas remplir la caisse.
Quand a l’utilisation des fonds publics, je crois que meme les Belges, (God bless them) sont battus , meme avec leurs grands traveaux inutiles.

Enfin qui vivra verra.
Quand a :

Je suis entierement d’accord avec toi, mais regarde moi:
Je suis venu en Irelande il y a neuf ans pour faire fortune, et a la fin du compte, je fais meme pas assez d’argent pour payer mon billet retour a la Maison. :laughing:

(quote=“debianhadic”[/quote]

salut gospodin
si je comprends bien tu voulais te faire payer le voyage par l’éduc nat?
ça m’étonne qu’un aussi fervent libéral que toi, s’abaisse à solliciter les deniers de l’etat.
quoique ces derniers temps tu ne sois pas le seul…
:smt043

Rien à voir avec le libéralisme mon brave ! c’est surtout un empafé de première, qui a bloqué l’affaire, il y a 17 postes sans affectation cette année donc 17 enseignants qui seront payés à ne rien faire (on leur trouvera surement qqs remplacements, mais c’est même pas sur), donc la raison budgétaire est bidon …