Bonjour,
La suite des pannes de ma machine.
Le technicien qui a travaillé sur ma machine m’indique que l’origine du démarrage en mode “dépannage” est due à un problème au niveau de la partition /.
Il est intervenu dans le fichier fstab.
Un problème au niveau de la partition / ne permettait plus le démarrage de gnome, mais est également à l’origine du non fonctionnement de connecteurs USB et du graveur DVD connecté en USB interne à la machine.
Il a “désactivé” la ligne correspondant à la partition / (comment ?) puis a relancé la machine pour réinstaller Debian et là, le dvd a bien voulu booter et l’installation de Debian 10 s’est déroulée sans problème.
Ma question :
Alors que la défaillance au niveau d’une barrette de ram est avérée, que mes problèmes au démarrage sont apparu progressivement (barrette ram ?), je m’interroge sur la cause de la “modification” survenue dans la partition / qui empêche le bon fonctionnement de ma machine.
Est- possible qu’à la fermeture (et/ou au démarrage) de la machine, quelque chose soit écrit dans la partition / sans que l’utilisateur n’en soit averti ?
J’espère avoir été clair dans ces explications.
Merci.