je voulais vous demander qu’elle serait le moyen le plus simple pour afficher la taille totale, libre, utilisé en bash sachant que selon l’utilisateur, le partitionnement peut être différent…
retourne bien une valeur sur les machines B et C mais pas sur A et sur la C, home est absent.
J’ai pensé à créer des fonctions mais est ce la bonne méthode ? Je ne connais pas toutes les distributions donc ce n’est pas évident ! Est ce impossible ?!?
donc je me demande si j’ai réellement bien fait de poster car je me casse la tête dessus et je vais pas être le seul ^^
et là encore, je n’ai que 3 machines de test, var etc… n’ont pas été séparés du reste, wow le chlimblique xD sans compter que la langue est à prendre en compte je viens d’y penser ^^
là, on voit ce que tu as, il faudrait quand même nous montrer ce que tu veux, et dire pourquoi.
pas parce que tu le veux/dois/peux ! pourquoi ça doit apparaître, par rapport à ce qui ne doit pas figurer, dans le résultat.
car j’ai un .sh de monitoring et je me suis rendu compte que sur certaines machines, l’espace disque etc… ne s’affichait pas ou était erroné.
Ce que je veux, c’est mentionné dans mon premier post.
Je veux afficher la taille des partitions (total, utilisé, libre) de home, racine (var etc…), un truc assez complet
Je demande juste la meilleur façon de le faire car mise à pars faire du grep, awk je ne vois pas trop comment faire surtout qu’à pars Ubuntu et debian, le reste, je ne connais pas… donc il faudrait que ce soit un AIO en gros ^^
et je vais me répéter :[quote]donc, tu ne veux qu’une partie des lignes qui commencent par ‘/dev’, c’est ça ?[/quote]parce c’est là (en gros) que le noyau met les partitions “physiques”.