Bonjour, ceci est donc la suite d’un post plus ancien où ma partition home n’était plus reconnue par Gparted. (mais debian fonctionnait, seul le fsck au boot m’obligeait à faire un control-D)
J’ai donc formaté sda9 avec le même Gparted.
Mais ! Je ne peux plus me logger (j’aurais dû m’en douter).
Je choisis dans Session : ‘Session de secours GNOME’ comme il le préconise,
Le fichier $HOME/.dmrc de l'utilisateur a été ignoré. Ceci empêche de sauver la session et la langue par défaut. Le fichier devrait appartenir à l'utilisateur et avoir les permissions 644. Le répertoire de l'utilisateur doit appartenir à l'utilisateur et ne doit pas être accessible en écriture par d'autres utilisateurs
puis
Ceci est une session de secours GNOME ...
et
Les fichiers qui contiennent vos réglages de préférences sont actuellement en cours d'utilisation.
Vous êtes peut-être connecté dans une session depuis un autre ordinateur, et l'autre session est en train d'utiliser vos fichiers de réglages de préférences.
Vous pouvez continuer à utiliser la session actuelle, mais cela peut provoquer des problèmes temporaires avec les réglages des préférences de l'autre session.
Je poursuis et
Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre le problème suivant :
impossible de résoudre l'adresse "xml:readwrite:/home/eric/.gconf" dans le fichier de configuration "/etc/gconf/2/path" : Echec : Impossible de créer le répertoire "/home/eric/.gconf" : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Je ferme donc
Ah ? J’ai la main dans le terminal de secours
Je tape quoi ?