Partition /home

Bonjour, j’ai une question à vous soumettre…

Je vient d’installer une debian toute fraîche et pendant l’installation, au lieu d’allouer 80 Go pour mon /home j’en ai alloué 80 Mo, donc je me suis dit, redémarre un live avec gparted et tu pourras résoudre ton probléme.
Et non, il a fallu que je fasse une co…le ds le potage et j’ai supprimé mon /home
Du coup j’ai maintenant une partition en ext3 d’une centaine de Go mais plus de /home et un system qui ne démarre plus.
Je suis en mode maintenance, prés à vous écouter si quelqu’un à une solution.

Merci d’avance, romain

Tu édites /etc/fstab et tu commentes (fais précéder de #) la ligne se rapportant à /home ce qui aura pour effet de laisser /home solidaire de la racine /.
Le dossier /home existe, il est vide.

Option A
Créer le dossier /home/utilisateur où “utilisateur” est un utilisateur
déjà recensé par /etc/passwd.

mkdir /home/utilisateur

cp -r /etc/skel/ /home/utilisateur

chown -R utilisateur:utilisateur /home/utilisateur

Option B

Créer utilisateur où “utilisateur” est un utilisateur qui n’éxistait pas auparavant.

adduser utilisateur

(son $HOME sera automatiquement crée sous /home)

si tu viens de l’installer… ben… recommence.

ca va assez vite une install,peut etre plus vite que de vouloir reparer,surtout si tu n’a rien dedans

Tu n’as pas tord burty, j’y avait pensé, en fait je vient de me rendre compte que la partition de 86 Mio non alloué ne se fusionné pas avec celle de 135 Gio non alloué.
J’étais partit pour tenter la solution de etxeberrizahar mais je trouve que ce morceaux de 86Mio va faire un peut tache donc réinstall…merci quand même à toi etxeberrizahar.

Ya moyen de supprimer mon sujet à moins que la solution serve…je laisse le choix à l’Admin

Trop tard pour être effacé …

Profitons en pour glisser une remarque qui n’a rien à voir avec debian :
TORT avec un T final
tord = conjugaison du verbe tordre.

[quote=“etxeberrizahar”]Trop tard pour être effacé …

Profitons en pour glisser une remarque qui n’a rien à voir avec debian :
TORT avec un T final
tord = conjugaison du verbe tordre.[/quote]

Et oui le tort tue :005 :005 :005 désolé je connais la sorties pas la peine de me raccompagner :005 :005 :005

oups :unamused: