Bonsoir à tous,
Je viens vers vous afin que vous puissiez éclairer ma lanterne 
En effet, je viens de décider de franchir le pas, et installer enfin Debian en dur sur ma machine. Pour commencer, en dual-boot avec un Windows 7.
Or, j’ai du annuler l’installation car une chose me faisait peur : je n’ai pu créer que des partitions logiques, je n’ai pourtant que 3 partitions sous Windows, mais aucun choix ne m’a été donné pour créer une étendue.
Je me retrouve donc à partitionner de la sorte : (tout en ext4, partitions logiques)
9 GB ==> /
1.2 GB ==> swap
35 GB ==> /home
5 GB ==> /var
5 GB ==> /tmp
Du coup, arrivé à l’installation du GRUB, j’ai eu trop peur de continuer, et ai annulé l’installation 
Retour à la case Windows, je vais checker la tronche de mon partitionnement sous le gestionnaire de disques, et là il m’affiche que toutes mes partitions sont de type primaires ! ![]()
En bref, pourquoi l’installeur m’indique des partitions logiques, alors que lorsque je vérifie mes disques sous Windows, ce dernier m’indique qu’elles sont primaires ? J’en déduis que mon disque supporte le GPT, comment le savoir ? Ou alors c’est simplement Windows qui ne veut pas s’em**rder à reconnaître proprement le ext4 ?
Merci à vous, bonne fin de journée !