bonjour,
voila je suis un nouvel utilisateur de linux (depuis une ou deux semaine) et après avoir réussi à configurer presque intégraement tous mes périphériques et tout, je me suis lancé dans la configuration de mes partages… les choses se corsent.
en effet j’ai 3 disques sur mon pc. le premier, le systeme sur leque se trouve et ma debian et mon windows. le second sur lequel se trouve ma musique. le troisième ou se trouvent mes videos. Bien sur ayant commencé sur windows, les disques 2 et 3 sont en ntfs.
j’ai donc modifier le fstab pour que mes partition ntfs soient accessible en permanence sous ma debian avec ntfs-3g. jusque là pas de soucis.
là ou ca devient compliqué c’est que j’aimerai que mon deuxième pc, qui tourne sous windows 2000 puisse acceder via le workgroup à mes données multimédia.
j’ai donc installé samba et modifié le fichier smb.conf pour créer mes partages. j’ai aussi créer un utilisateur et son mot de passe.
Mais à ce moment là, que ce soit avec mon pc sous win2000 ou avec ma machine virtuelle (sous XP) je vois effectivement les dossiers partager, mais windows me dis que je n’ai pas de droit d’acces… d’ailleurs quand je passe par Konqueror je ne pas non plus lire les partage
j’avoue ne pas trop comprendre…
un peu d’aide serait la bienvenue… merci