Partition qui ne monte plus automatiquement

bonjour,

J’ai fait une recherche sur le forum mais je n’ai pas trouvé mon problème ou bien j’ai mal cherché.
J’ai 2 serveurs Debian 4 de 7 To (Identique au niveau hardware et software) et mon problème ne se produit que sur un seul des 2, depuis mes 2 derniers reboot ma partion de “stockage” qui se trouve sur le point de montage /video (sur un raid5) ne monte plus automatiquement. je dois la monter à la main ce qui m’embete un peu.

Voila une copie de mon fichier /etc/fstab

/etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/sda3 /video ext3 defaults 0 2
/dev/sda2 none swap sw 0 0
/dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0

Il est identique à l’autre serveur en tout point. Je ne comprend pas, que faire pour qu’elle remonte de nouveau seule ?
Ou puis-je voir les logs sur le montages de mes partitions pour controler d’eventuelles erreurs ? Je n’ai pas trouvé dans /var/log

Merci de votre aide. :smt006

PS: Je précise que ces serveurs sont dédiés à du stockage de numérisation de bobines 8mm dans le cadre d’une activité d’entreprise, pas pour des Divx. :smt002

Bonjour,

Effectivement, le fstab est bien configuré.

Je pense que tu peux voir les erreurs uniquement dans le verbose après le démarrage.

Sinon, essaie en laissant une ligne vide après /dev/sda3 /video ext3 defaults 0 2 en faisant un retour chariot (faire entrée). J’ai réglé certains problèmes ainsi.

Salut,

ce serait pas un probleme de droits ?
que donne un

$ mount -a

quand la partition n’est pas montée ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses, le serveur étant pour le moment en production je peux pas faire cette commande, je vais voir pour démonter la partition à midi et executer cette commande, je mettrais le résultat sur le forum :slightly_smiling:

Merci :smt002