Partition

Bonjour a tous

Voila je voudrais redimensionner mon disque dur, mais est ce que ca ne va pas me detruire des fichiers? je pensais le faire avec un live cd de knoppix pour liberer 40go sur les 120go que j utilise en ce moment. est ce dangereux pour le systeme deja installer?

Non, ce n’est pas dangereux, mais tu peux également utiliser le live cd de gparted, dispo ici: gparted-livecd.tuxfamily.org/

Si tu as que de l’ext3 sur ton disque, aucun soucis, si t’as du ntfs quelque part, pense à défragmenter avant, sinon aucun probleme.

IOP,
+1 pour gparted
le seul probleme que j’ai c’est pour lancé l’interface graphique… quand je le fait avec ma CG Quadro… mais on configure et ca roule :smiley:

merci a tous pour vos reponses.

Enfaite j ai le live cd de knoppix a porter de main, mais pas de graveur en etat de marche donc je ne peut pas utiliser le live de Gparted.c est tout de l ext3.

Une autre question:

Apres l install de la nouvelle distrib faut il que j install aussi grub ou le grub de ma première partition va detecter le deuxieme systeme ? peut etre un update-grub ? ou je configure manuellement le menu.list pour qu il boot sur le deuxieme noyau?

Je ne sais pas trop là, de tête ça me dit rien :confused:

Bonjour

Du coup j ai pas installer grub, mais l autre la reconnu, donc pas de probleme.