Partitionnement disque

Bonjour à tous !

J’ai un problème à l’installation de squeeze. le programme d’installation n’est pas foutus de détecter les partition déjà présentes sur mon disque.
Il me le vois comme un disque vierge.

Quelqu’un a déjà été confronté au problème ?

petit screen en mode photo (désolé pour la taille, j’ai que ça sous la main :confused: ) => kakahuette.perso.neuf.fr/DSC_0017.jpg

Salut,

Le type de disque + un fdisk -l (L minuscule) serait un plus :slightly_smiling:

Voili voila !
Le disque est un Seagate 320Go 2.5" en SATA (un petit apercu du bidule ici)

Et pour le fdisk, il est là: kakahuette.perso.neuf.fr/debian- … ugin_0.png
le /dev/sdb c’est juste une clef usb que j’ai utiliser pour transférer le screen.

Le partitionnement assisté, ce n’est pas une variante du partitionnement automatique, celui qui efface tout sans poser de question ? (je ne l’ai pas essayé)
Il vaut mieux choisir le partitionnement manuel, d’ailleurs le plus (et peut-être le seul) adapté à ton cas.

je suis en expert install, et j’ai bel et bien sélectionné le partitionnement manuel…

Bizarre car dans la capture, on voit “partionnement assisté” ???

Ça fait partit de mes interrogations.

Tu es sûr d’avoir tapé sur la bonne ligne ?

C’est pour pouvoir revenir dessus et changer son choix en “partitionnement assisté” si on le souhaite, ça ne veut pas dire que “partitionnement assisté” a été choisi. :wink:

Il me semble que sur ta capture d’écran ton disque dur est bien indiqué : SCSI1 (0,0,0) (sda) - 320,1 GB ATA ST9320325AS, c’est bien lui non?

Si oui tu le séléctionnes en double cliquant dessus ou en allant dessus avec les flèches haut-bas et en faisant entrée. Ensuite tu auras le menu de partionnement. Je ne pense pas me tromper en disant ça, mais je peux avoir tort.

edit : non en fait en regardant bien la capture d’écran et en comparant avec certaines que j’avais fait pour un tuto, je dois sûrement avoir tort. Alors là du coup je sèche. :017

Je viens de revérifier. Dans le menu de partitionnement, je sélectionne bien “Manuel”, et je tombe sur “partitionnement assisté”… Auraient-ils chié dans la colle chez Debian ?

Non, c’est un autre souci je n’ai jamais rencontré de souvenir de tel souci avec un support d’installation téléchargé sur le site officiel, juste par curiosité ton support d’installation c’est quoi :whistle:

Bon ben… je viens de tester en Expert Install (pas graphical), et ça a l’air de rouler =)
Merci à tous quand même ! Très réactifs :023