Bonjour,
Samedi prochain je vais procéder a l’installation de Debian, en dualboot avec Windows XP… Je voudrais savoir comment procéder, mais facilement.
Merci,
al3xi0u
Bonjour,
Samedi prochain je vais procéder a l’installation de Debian, en dualboot avec Windows XP… Je voudrais savoir comment procéder, mais facilement.
Merci,
al3xi0u
créer 3 partitions:
1 pour windows (ntfs par defaut)
1 pour linux/debian (ext3 par defaut)
1 swap
pour la creation des partitions, il existe des dizaines de façons/utilitaires pour le faire, allant du plus simple au plus facile.
les utilisateurs windows en général apprécient faire cela directement sous windows avec partition magic …
(et dans ce cas, tu installes d’abord ton windows, puis partition magic, puis ta debian).
salut!
Combien la taille de la partition swap ?
Combien la taille pour debian ? C’est l’édition 3dvd amd64
Merci
Bonjour,
avec ce type de questions, tu t’exposes à des réponses… cinglantes. Le mieux pour commencer est de lire la doc, de faire quelques recherches sur google, et de revenir si tu as des questions précises. Enfin, ce n’est que mon avis…
Sinon, si tu débutes en linux comme ta question le laisse entendre, debian n’est peut-etre pas la distribution la plus adaptée: un petit passage par ubuntu, mandriva, mepis, opensuse (entre autres) te serait surement utile pour mieux appréhender linux.
@+
As-tu fais des recherches ?
Tu trouveras facilement réponse à ces questions sur le net.
bah, 10 go pour debian, c’est largement suffisant
pour la swap, 1 go suffit amplement, 512 mo c’est déjà très bon …
perso, je te conseille un 2eme disk (ou une partition dédiée sur le 1er) pour tout ce qui est documents, images, photos, fichiers persos, …
sinon, pour l’install debian, rien ne vaut une net install …
tu as GParted pour faire des partitions il est aussi bien à utiliser que Partition Magic et beaucoup mieux au niveau du prix vu qu’il est gratuit !
http://fr.wikipedia.org/wiki/GParted
ici GParted en LiveCD
http://www.framasoft.net/article4368.html 
@++