PARTITIONNEMENT : partitions primaires et dualboot

Bonjour à tous et à toutes !
Je souhaite installer Debian en dualboot avec Windows.
Problème, le disque comporte déjà 4 partitions primaires, et je ne connais pas la marche à suivre.

Est-ce qu’il faut transformer une partition primaire en partition étendue ?

[quote=“laso6”]Bonjour à tous et à toutes !
Je souhaite installer Debian en dualboot avec Windows.
Problème, le disque comporte déjà 4 partitions primaires, et je ne connais pas la marche à suivre.

Est-ce qu’il faut transformer une partition primaire en partition étendue ?[/quote]

Pourrais-tu depuis un live CD nous faire une petit retour sur l’état des choses ?

un petit fdisk -l serait déjà un bon début, n’hésite pas à donner un maximum de détail car dans l’état des choses j’aurai tendance à dire de prendre une deuxième disque (surtout si les partitions primaire appartiennent déjà à Windows et que rien ne doit bouger de ce côté là).

Merci pour ta réponse, Clochette.
En fait, j’ai supprimé une des partitions windows, après avoir copié les fichiers. (J’hésitais, je ne connais rien à windows et je craignais effacer des fichiers système…)
J’ai créé ensuite une partition étendue, avec une partition racine, /home, swap, et partition d’échange en fat32.

L’installation s’est bien passée, grub fonctionne bien gentiment, tout démarre, windows.
Que demande le peuple ?

Je peux passer en résolu, je crois bien…

[edit : j’ai préparé le partitionnement à partir d’un live CD contenant gparted (suppression/création de la partition, formatage)]