Partitionnement

Bonjour à tous,

J’ai un premier disque de 250go et un autre de 1to, comme je manquais de place sur le petit j’ai remonter mon “home”, une partition du 250go avec le disque entier de 1to. Tout allait bien jusqu’à ce que je lance mysql, problème résolu mais maintenant c’est la partition principale qui est trop petite.

Je ne sais pas pourquoi mais avec gparted ou autre je ne peux augmenter la capacité de la partition principale qui reste à 350mo :confused:

Donc je me tourne vers vous au cas ou vous sauriez comment augmenter cette partition principale avec celle que j’ai supprimé, mon ancien “home”.

J’espère que c’est clair merci d’avance.

Strygies

[quote=“strygies”]Bonjour à tous,

J’ai un premier disque de 250go et un autre de 1to, comme je manquais de place sur le petit j’ai remonter mon “home”, une partition du 250go avec le disque entier de 1to. Tout allait bien jusqu’à ce que je lance mysql, problème résolu mais maintenant c’est la partition principale qui est trop petite.

Je ne sais pas pourquoi mais avec gparted ou autre je ne peux augmenter la capacité de la partition principale qui reste à 350mo :confused:

Donc je me tourne vers vous au cas ou vous sauriez comment augmenter cette partition principale avec celle que j’ai supprimé, mon ancien “home”.

J’espère que c’est clair merci d’avance.

Strygies[/quote]

Tu as un message d’erreur avec gparted ? Tu utilise bien le live cd ? Ta partition est bien démonté lorsque tu veux modifier sa taille ?

Avec Gparted je peux rien faire, je branche mon DD de 250go sur une autre machine, je lance gparted mais impossible d’étendre la partition principale c’est bien la le problème. J’ai 230go de libre suite à la suppression de home que j’aimerais bouger sur la partition principale /dev/sda1.

Mais comme les 230go se trouve sur une partition étendue je vois pas comment faire.

[quote=“strygies”]Avec Gparted je peux rien faire, je branche mon DD de 250go sur une autre machine, je lance gparted mais impossible d’étendre la partition principale c’est bien la le problème. J’ai 230go de libre suite à la suppression de home que j’aimerais bouger sur la partition principale /dev/sda1.

Mais comme les 230go se trouve sur une partition étendue je vois pas comment faire.[/quote]

Et aucun message d’erreur ?

Tu peut réduire comme tu veut ta partition étendu normalement

Salut,

Toi qui semble avoir souvent des problèmes de dimension des partitions, je ne saurai trop te recommander de te pencher sur LVM2 :slightly_smiling: