Partitionner en NTFS sans perdre les données ?

Bonjour,
Je dois faire une nouvelle installation de debian 10 sur une machine qui contient déjà des partitions debian.
Pour les partitions /, swap et home, pas de problème. Mais il y a une partition en NTFS dont on veut absolument conserver les données.
Lors du partitionnement pendant la nouvelle installation, il n’y a aucune option (ext2, ext3, ext4, …) qui convienne car toutes les options proposées suppriment les données contenue dans cette partition.

Comment faire pour pouvoir continuer à travailler avec cette partition NTFS sans perdre les données contenues ?

Une modification du type de partition de NTFS vers ext4 est-elle possible sans perte des données ?

Merci.

Salut,

NTFS --> ext4 Ce n’est pas du partitionnement, si je ne me trompe pas :blush:, c’est du formatage. Donc perte de donné automatique.

Pour pouvoir continuer d’utiliser la partition NTFS, àmha, il faut la laisser telle quelle, et à partir de Debian paramétrer la gestion des fichiers pour pouvoir y avoir accès.

Non, malheureusement non.

De deux manières, le choix suivant :

• soit, vous sauvegardez vos données absolument avant, vous formatez en ext4, puis restaurez les données dans la nouvelle partition formatée ext4
  • soit vous gardez votre partition NTFS, et vous lui attribuez un point de montage, auquel il faudra ensuite donner des droits utilisateurs adéquats.

Voili, voilou.

Merci pour vos réponses qui confirment mes craintes.
Et donc copie des données sur un autre disque puis partionnement et reformatage.

Merci.
A+