Partitions bloquées

Bonjour,

Je me heurte à un problème de taille… Je tourne actuellement sur Kali Linux en DualBoot avec Windows. Je possède au total 4 partitions sur mon disque dur : C: D: E: et la partition Kali. Tous mes fichiers de travaim étants sur D:, je pouvais y accéder depuis Kali.

Cependant, du jour au lendemain, toutes mes partitions C, D, E sont passées en “Lecture seule”, sans aucune action de ma part, impossible donc de travailler sur mes fichiers depuis Kali (Car sous Windows aucun problème). Je me tourne donc vers vous pour m’aider à résoudre ce problème qui m’empêche de m’avancer sur mon travail.

Merci d’avance,
Cordialement.

Comment montes-tu les partitions ?
Qu’affiche mount concernant celles-ci ?
Quels sont les messages relatifs à ces partitions dans la sortie dedmesg après leur montage ?

Bonjour,
Le problème est parti comme il est venu, du jour au lendemain ^^

Cependant, c’est le “pourquoi” qui m’intéresse. Comment un problème pareil peut-il arriver ?

Merci pour vos lumières :slight_smile:

Difficile à dire sans les informations demandées dans mon message précédent.

Si Windows 8 ou ultérieur avec le démarrage rapide activé, c’est peut être parce que tu avais auparavant arrêté Windows (au lieu de redémarrer), ce qui met le système en hibernation et laisse les systèmes de fichiers montés par Windows dans un état particulier. Le pilote NTFS du système Linux détecte cet état et refuse de modifier les systèmes de fichiers.