Bonjour,
Après plusieurs mois d’utilisation sans histoires de Lenny et Lucid Lynx, je me repose une question existentielle.
Je voudrais un système “complètement” crypté (swap et /), j’ai donc (en plus des partitions de Xp):
- Créé une partition ext4 pour /boot
- Une autre, que j’ai définie comme volume physique pour chiffrement,
- Par dessus cette partition cyptée j’ai créé un volume physique,
- Ajouté ce volume à un volume group,
- Créé / et swap dans le volume group.
Cependant, si je rajoute un disque dur, je serai obligé de le crypter avant de l’ajouter au volume group, ce qui impliquera 2 mots de passe au démarrage.
Je voudrais donc crypter directement le volume group, or aucun fichier de périphérique n’est créé pour le volume group, et je n’ai trouvé aucun moyen de faire cela. Il faudrait sinon crypter chaque volume logique mais cela entraîne encore plusieurs mots de passe.
Après des heures de recherche, je n’ai trouvé aucune solution me permettant de passer par un seul chiffrement et mot de passe.
Peut-être un espoir en utilisant dans le futur un système de fichiers comme btrfs que je pourrai étendre sur plusieurs disques et chiffrer directement au niveau du système de fichiers, et sur lequel définir des sous-volumes au lieu d’utiliser lvm2; mais j’aurai toujours une swap à décrypter en plus…
Quelqu’un aurait-il une solution ??? après ces heures de recherche je désespère et suis étonné de ne trouver aucun post nulle part sur ça…
Merci par avance