Bonjour,
tout d’abord bonne année à vous!
j’ai crypté ma partition home, sur un disque dur portable, est-il possible en introduisant un mot de passe de lire les données sur cette partitions?
d’avance je vous remercie.
Bonjour,
j’ai crypté ma partition home, sur un disque dur portable, est-il possible en introduisant un mot de passe de lire les données sur cette partitions?
d’avance je vous remercie.

![]()
T’es dur là Num’s. 
Sa demande est très claire, même si sa formulation est un peu bancale : est-ce qu’on peut lire une partition chiffrée à partir d’un système différent de celui sur lequel ça a été installé à l’origine ?
Et la réponse est bien évidemment : oui (heureusement, sinon ça serait une sacrée merde en cas de crash du système d’origine). Par contre je me rappelle plus les commandes pour monter une partition chiffrée et j’ai la flemme de chercher. 
@mistermat : mots-clés de la recherche = mount LUKS et éventuellement dm-crypt. Normalement tu devrais trouver ton bonheur avec ça.
merci pour ton aide je vais regardé tout ça!
[quote=“syam”]T’es dur là Num’s. 
Sa demande est très claire, même si sa formulation est un peu bancale : est-ce qu’on peut lire une partition chiffrée à partir d’un système différent de celui sur lequel ça a été installé à l’origine ?
Et la réponse est bien évidemment : oui (heureusement, sinon ça serait une sacrée merde en cas de crash du système d’origine). Par contre je me rappelle plus les commandes pour monter une partition chiffrée et j’ai la flemme de chercher. 
@mistermat : mots-clés de la recherche = mount LUKS et éventuellement dm-crypt. Normalement tu devrais trouver ton bonheur avec ça.[/quote]
[quote=“syam”]T’es dur là Num’s.
[/quote]Je sais…
![]()
Mais ça me démangeait…
![]()
![]()
???
[quote=“Num’s”][quote=“syam”]T’es dur là Num’s.
[/quote]Je sais…
![]()
Mais ça me démangeait…
![]()
[/quote]
[quote=“mistermat”]???
[quote=“Num’s”][quote=“syam”]T’es dur là Num’s.
[/quote]Je sais…
![]()
Mais ça me démangeait…
![]()
[/quote][/quote]
… une expliquation peut-être…
:[quote=“mistermat”]Bonjour,
d’avance je vous remercie.[/quote]Sans plus de précisions, je ne peux que consulter ma boule de cristal…
![]()