Voici ce que j’ai trouvé.
[size=120]Dans les messages du noyau (en exécutant dmesg) :[/size]
Pas grand-chose de remarquable, le disque est semble-t-il reconnu correctement. J’ai juste remarqué que ce groupe de trois lignes était écrit deux fois :
sd[...] : Write-protect is off
sd[...] : Mode-sense [...]
sd[...] : Write-cache : enabled. Read-cache : enabled, doesn't support DPO or DFA
ensuite il y a une ligne possiblement étrange :
sda5 c’est ma swap. Les chevrons sont peut-être là rapport au fait qu’elle est placée avant sda4 dans l’ordre des cylindres. Supposant que c’était peut-être un problème, je l’ai détruite et recréée avec fdisk + mkswap. A présent elle n’apparaît plus comme “swap” dans fdisk (il lui donne le type “Linux”, comme ma vraie partition Linux), mais ça n’a rien changé d’autre on dirait.
[size=120]Dans les messages que j’ai vus en appuyant sur Ctrl+Alt+F4 (la sortie de l’installeur ? F2 et F3 sont des consoles, F1 le noyau, et F5 l’interface de l’installeur) :[/size]
J’ai vu à un moment donné passer ces deux lignes vers le début de l’install :
[Date courante] anna[3508] : DEBUG : resolver(fat-modules) : package doesn't exist (ignored)
[Date courante] anna[3508] : DEBUG : resolver(efi-modules) : package doesn't exist (ignored)
Et au moment où partman démarre il y en a un autre paquet :
[Date courante] anna[8638] : DEBUG : resolver(cdebconf-udeb) : package doesn't exist (ignored)
[Date courante] anna[8638] : DEBUG : resolver(hw-detect) : package doesn't exist (ignored)
[Date courante] anna[8638] : DEBUG : resolver(kernel-image-2.6.22.r3-amd64-di) : package doesn't exist (ignored)
[Date courante] anna[8638] : DEBUG : resolver(fat-modules) : package doesn't exist (ignored)
puis ça :
anna-install : installing partman-auto-crypto
[Date courante] anna[8782] : DEBUG : resolver(cdebconf-udeb) : package doesn't exist (ignored)
[Date courante] anna[8782] : DEBUG : resolver(hw-detect) : package doesn't exist (ignored)
[Date courante] anna[8782] : DEBUG : resolver(kernel-image-2.6.22.r3-amd64-di) : package doesn't exist (ignored)
[Date courante] anna[8782] : DEBUG : resolver(fat-modules) : package doesn't exist (ignored)
[...]
[Date courante] partman : No matching physical volumes found
[Date courante] partman :
[Date courante] partman : No volume groups found
[Date courante] partman :
[Date courante] partman : Reading all physical volumes, this may take a while.
Et les cinq dernières lignes en provenance de partman sont répétées lorsque je demande “annuler les changements apportés a la table” dans le programme d’install.