-Partoch-

Je dois monter une partoch (/dev/sdb1).
Je viens de m’apercevoir que lorsque je passe la commande fdisk -l, j’ai bien :

Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sdb1 1 522 4192933+ 83 Linux

elle n’est pas montée mais elle est presente. Mais sur mes partitions /dev/sda, j’ai ceci:

Partition 1 does not end on cylinder boundary. Ce message apparait sur /dev/sda1, 2.

Résultat de cfdisk /dev/sdb

[code]  cfdisk (util-linux-ng 2.17.2)

Disk Drive: /dev/sdb
                          Size: 4294967296 bytes, 4294 MB
                Heads: 255   Sectors per Track: 63   Cylinders: 522

Name          Flags        Part Type   FS Type             [Label]          Size (MB)

sdb1                        Primary    Linux                                  4293.60

[/code]

Résultat de cfdisk /dev/sda

FATAL ERROR: Bad primary partition 2: Partition ends in the final partial cylinder Press any key to exit cfdisk

Bon je ne pense que ça soit beaucoup plus handicapant que ça pour le fonctionne, mais j’aime pas trop ça quand même :wink:
Quelles commandes dois-je faire pour pallier à ce problème.

Si tu crées la partition par fdisk, ce dernier ne devrait pas se plaindre.
Tant que ça ne t’empêche pas d’utiliser le disque, ça n’a pas d’incidence.

Parted pourrait se montrer moins pointilleux.

parted /dev/sda

Il va falloir que je fasse super gaff à refaire la même de blocs sinon je vais perdre mes datas?

Si tu veux refaire, soit tu effaces en utilisant fdisk en replaçant les données après sauvegarde, soit tu utilises parted et tu retailles (resize).

Ma suggestion : laisse le disque en l’état.

Tant que ça ne provoque pas de crash et que parted est capable de gérer ce disque, il n’y a pas de raison de retoucher les partitions.

Ha oé non non, ça ne provoque pas de crach, ça tourne tranquille, mais c’est juste que je n’aime pas trop voir ce genre de message…^^.
fdisk ne m’a pas l’air d’être relativement “souple”?