Parution du noyau 2.6.29-libre

Pour ceux qui tiennent à leur totale liberté, le noyau 2.6.29-libre est paru. à vos compilations!
Pour se le procurer:
http://www.fsfla.org/svnwiki/selibre/linux-libre/download/releases/2.6.29-libre/
Fonctionnel sur ma Lenny i386.
Je le compilerai plus tard sur ma Debian GNU/Linux 5.0 AMD64.

Quelle différence avec celui qui est dans les dépôts Sid en .deb :question:

C’est un noyau nouveau-bonux il est plus libre que libre …

Aucune ligne de code proprio dedans; entièrement déblobé.

merci junî

Précision: Le nouveau script de “déblobage” non seulement supprime tous les blob mais va plus loin. Il bloque dans le noyau ce qui est susceptible de faire appel à un firmware non-libre.
Exemple vécu: j’installe le driver de ma carte wifi via b43-fwcutter avec les dépôts non-free sur debian ou en ligne de commande sur une distribution 100% libre (BLAG, par exemple) et mon wifi fonctionnait sur ma BLAG ou sur ma debian avec noyau linux-libre; et bien maintenant: “va te faire foutre Juni”! le noyau ne veut plus charger le firmware. je m’en doutais un peu après avoir lu l’échange de mails entre Alexandre Oliva et RMS sur la liste de diffusion de la FSFLA réservée au linux-libre. Mais j’ai piqué ma petite crise (in English, of course) sur l’IRC de blag. Surtout qu’il existe maintenant des drivers libres pour ce genre de carte qui fonctionnent. Mais le firmware est installé dans le même fichier que le non-libre (de tête /lib/firmware/b43; ou quelque chose comme cela); donc ce putain de noyau refuse de la charger. Un copain de blag essaie de compiler un 2.6.30-rc qui ferait la différence.Mais pour le moment ce n’est pas fait.
Et cerise sur le gâteau (pour ma petite crise), j’ai un nouveau portable (lenovo ideapad s10); là le b43-fwcutter ou autre trucs similaires ne fonctionnent pas pour l’installation; il faut le faire en ligne de commande pour installer le Broadcom 802.11 STA driver. Ce que j’ai fait sous blag et ça fonctionne du premier coup!
Tiens, il faudra que j’essaie sur une debian (Si quelqu’un a une expérience avec ce type de notpad? :laughing: ).
C’était juste pour faire avancer le schmilblick ou pas! :smt003 :smt003