Pas d' affichage d'icones et images: Firefox et Evolution

Question résolu - problème persistant - réponse là:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=15003#15003

Je suis sous Ubuntu 5.10, sur un power Mac G4 ( et aussi sur mon PC de bureau, en attendant de réinstaller ou réparer ma Debian pur jus, sabotée par un apt-get -distupgrade maladroit … mais ceci est un peu une autre histoire ).

Cerains sites ou certaines images sont bien affichées (c’est le cas de ce forum), mais:

1-J’ai découvert l’offre de 1&1 et décidé de me lancer dans le bricolage facile pour m’initier à la création d’un site. Avec Firefox, les pages d’édition ou de configuration n’affichent ques des rectangles vides au lieu des icones ou de certains cadres.

2-Dans Evolution, Wanadoo m’adresse régulièrement des pages de pub ( que je préfère virer à la main, on ne sais jamais ).
Le même type d’affichage se présente ( très peu de cadre de texte ) , même si je veux les lire sous Firefox.

Les préférences de Firefox et d’évolution ne m’ont pas permis de trouver la solution.

Les informations sur ces cadres ne m’informent pas sur leur nature.

Bref, vieux débutant, je suis dans le brouillard
Si quelqu’un peut m’expliquer, un grand merci par avance !

Il vous faut certainement un plugin pour afficher le flash ?

Ces sites sont tres mal programmés et requierent des extensions propriétaires pour fonctionner…

solution: apt-get install flashplayer-nonfree (de mémoire)

si ce n’est pas ça précisément, apt-cache search flash

vous trouverez votre bonnheur

cdlt,

Merci pour l’explication.

Les lib et plugin déja installés sur ma machines sont les suivants (avec “flash”, rien avec “flashplayer”) , je n’en trouve pas d’autres .

Quelles adresses ajouter à mon “sources.list” pour trouver ces plugins ?

libflash0c2
libflash-mozplugin
libflash-swfplayer
libsxfdec0.3
(swfplayer)

( et pour les real-players? Je suppose que c’est pour la même raison qu’aucun des “players” que j’ai essayé ne me permet d’écouter France-culture (émissions passées ) contrairement à France-culture en direct. )

/usr/lib/mozilla/plugins
/usr/lib/mozilla/plugins/nphelix.so
/usr/lib/mozilla/plugins/libnullplugin.so
/usr/lib/mozilla/plugins/libswfdecmozilla.so
/usr/lib/mozilla/plugins/libvlcplugin.so
/usr/lib/mozilla/plugins/libflash-mozplugin.so
/home/moi/.mozilla/pluginreg.dat

/usr/lib/mozilla-firefox/plugins
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libtotem_mozilla.a
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libvlcplugin.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libswfdecmozilla.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libtotem_mozilla.la
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libtotem_mozilla.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libtotem_mozilla.xpt
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libflash-mozplugin.so
/home/moi/.mozilla/firefox/pluginreg.dat

Va faire un tour là :
geckozone.org/
onglet extensions et recherche “plugins”

voilà ce que j’ai:

ls /usr/local/lib/firefox/plugins/ flashplayer.xpt mplayerplug-in-gmp.so mplayerplug-in-rm.xpt nphelix.so libflashplayer.so mplayerplug-in-gmp.xpt mplayerplug-in.so nphelix.xpt libjavaplugin_oji.so mplayerplug-in-qt.so mplayerplug-in-wmp.so nppdf.so libmozilla_bonobo.so mplayerplug-in-qt.xpt mplayerplug-in-wmp.xpt libnullplugin.so mplayerplug-in-rm.so mplayerplug-in.xpt

pour le flash, tu installes flashplayer-mozilla qui provient du depot de Christian Marillat.

n’oublie pas que c’est installé dans le répertoire de mozilla (plugins) donc faut copier (ou creer un lien) après dans le repertoire de firefox (plugins).

pour realplayer, je fais tout passer par le plugin mplayer: mozilla-mplayer dispo en testing.

idem, n’oublie pas que c’est installé dans le répertoire de mozilla (plugins) donc faut copier (ou creer un lien) après dans le repertoire de firefox (plugins).

enfin, last but not least cela ne sert à rien si tu n’installes pas les w32codecs dispo via le depot de Christian Marillat.

pour les dépots (sources.list): forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1810

et pour terminer, le sujet à déjà été abordé à maintes reprises sur ce forum, une petite recherche te permettra de compléter les réponses de ce thread.

have fun.

Merci pour ces réponses très précises.
Cependant le dépot de Marillat n’est pas accepté/reconnu par apt-get -update ( ni synaptic).
Sans doute est-ce dù au matériel PPC, trop minoritaire dans la communauté.
A moins que les adresses de Marillat soient changées ?
Mais ces informations me seront tout de même très utiles, sur mon PC ( et sur ceux des collègues que je ne désespère pas de convaincre de passer à Linux. )