Bonjour à tous!
Après avoir beaucoup tatonné, je suis parvenu à installer le pilote fglrx sur mon portable via ce wiki: http://wiki.debian.org/ATIProprietary. Le hic, c’est que quand j’ai voulu vérifier que tout était ok en tapant fglrxinfo dans un terminal, voilà ce que j’obtiens:
walgard@Colibris:~$ fglrxinfo
X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation)
Major opcode of failed request: 139 (ATIFGLEXTENSION)
Minor opcode of failed request: 66 ()
Serial number of failed request: 13
Current serial number in output stream: 13
J’ai été voir dans /var/log/Xorg.0.log et voilà ce que j’y trouve:
[ 18.629] (EE) fglrx(0): (fglrxdrm.a version = 8.89.4, expected 8.88.7). Disabling DRI.
[ 18.629] (WW) fglrx(0): ***********************************************************
[ 18.629] (WW) fglrx(0): * DRI initialization failed *
[ 18.629] (WW) fglrx(0): * kernel module (fglrx.ko) may be missing or incompatible *
[ 18.629] (WW) fglrx(0): * 2D and 3D acceleration disabled *
[ 18.629] (WW) fglrx(0): ***********************************************************
[ 18.629] (II) fglrx(0): FBADPhys: 0xf00000000 FBMappedSize: 0x10000000
J’en déduis que c’est possiblement un problème de versions incompatibles mais des versions de quoi, c’est la question, et surtout qu’est-ce que je dois faire pour que ca passe?
J’ai évité d’installer xserver-xorg-core version 1.11, suis à la version 1.10.4-1~bpo60+1 des backports de squeeze en attendant que le problème de compatibilité avec fglrx soit réglé.
Ai aussi utilisé le script smxi pour installer fglrx, mais je suis jamais parvenu à obtenir un serveur x fonctionnel, sauf sur squeeze avec le noyau 2.6.32-5. J’ai fait tourner le script sgfxi pour qu’il purge le pilote proprio avant d’essayer la méthode des paquets debian.
J’ai trouvé des cas similaires sur google, mais je crois que les causes étaient différentes, raison pour laquelle je poste ici. Merci d’avance pour votre aide! ![]()