Bonsoir,
Je viens d’installer la version 5.0.7 de Debian à partir du CD d’installation fourni par la revue Maximul Linux n° 5 et tout s’est bien passé.
J’ai cependant un souci : je n’arrive pas à avoir accès au gestionnaire de paquets Synaptic, ni aux Préférences (pour régler l’heure) : je remplis pourtant correctement mon mot de passe mais à chaque fois la fenêtre d’ouverture de ces applications ne se lance pas. Pourtant, c’est ce même mot de passe qui me permet d’entrer en session et là la session se lance normalement.
Je précise d’ailleurs que quand j’essaie d’accéder à Synaptic et à Préférences aucun message d’erreur de mot de passe erroné n’apparaît justement pour signaler que ce serait une erreur de ma part.
Le souci vient donc d’ailleurs.
Comme je suis nouveau venu dans ce forum, je précise que j’utilise Ubuntu depuis 2008 (en ce moment en triple boot Mac Os X/Seven/Lucid sur un Mac mini récent ).
Par contre, j’ai installé cette Debian sur un autre PC un peu plus ancien équipé de deux disques durs distincts : l’un est dédié à XP, et sur l’autre j’ai installé LinuxMint Debian (qui fonctionne normalement) et donc cette Debian que je découvre.
Merci pour toute réponse avisée
Cordialement