Pas d'accès avec Samba [ Résolu ]

Bonjour,

J’utilise Apache et les virtualhost pour héberger des sites web. Mon client pour modifier son site utilise Filezilla et ca marche bien. Et quand il est dans le réseau local avec \Monserver\partage,
cela ne fonctionne pas. J’ai vérifier /etc/pwd il est présent, il fait parti du groupe wwww-data et aussi de son groupe dans /etc/group.
Qui a une idée ?

je ne peux pas t aider car perso j ai rien compris :exclamation: :exclamation:
essaye d etre un peux plus explicite stp
si tu veux de l aide.

Je veux faire un partage samba sur un répertoire pour 2 personnes ( martin et Dupont )
drwxr-xr-x 5 martin www-data 4,0K 2008-09-29 10:09 Monrepertoire
Lorsque je fais \Monserveur\Monrepertoire ( pas d’accès ) or martin est propriètaire du répertoire

J’espère avoir été clair :smiley:

michel-eudes.net/blog/index. … -un-reseau

que te dit les log quand ton utilisateur essaye d acceder au repertoire tail -f /var/log/samba/smbd.log

regarde aussi erreur courante sur samba je les deja fais :laughing: dans la declaration du retoire pour la persone a tu bien mis browsable = yes :question: :question:

[quote=“zyriuse”]que te dit les log quand ton utilisateur essaye d acceder au repertoire tail -f /var/log/samba/smbd.log

regarde aussi erreur courante sur samba je les deja fais :laughing: dans la declaration du retoire pour la persone a tu bien mis browsable = yes :question: :question:[/quote]

Je n’ai pas mis cette solution en place, mais j’ai regarder dans le smb.conf
dans share, j’ai :

[homes]
   comment = Home Directories
   browseable = no
   create mask = 0664
   directory mask = 0775

En fait mon prédécesseur a créer un lien symbolique qui pointe vers le répertoire. Car il ne devait donner l’accès qu’a une personne. Moi ce que je veux c’est donner l’accès à 2 personnes.

J’ai fais usermod -G dupont,www-data j’ai un message d’erreur,
j’ai vérifié dans /etc/group, il existe le groupe www-data. C’est la bonne syntaxe ou pas ?

essaye avec browsable = yes
et comment veut tu qu il arrive a aller sur ton repertoir si tu lui indique pas le chemin :question: :question:
rajoute sa path = /chemin du repertoire

tiens moi au courant

J’ai fais un lien symbolique du home vers le répertoire concerné et cela fonctionne.

Merci de ton aide :laughing:

ok cool