Pas d'acces Nvidia Settings et plus de demarrage auto Xserve

Salut tous le monde,

J’ai enfin réussi à passer en version SID (2.6.24-1-686) et Gnome 2.22.1 avec les drivers Nvidia pour ma carte 8800 Ultra :smt003 :smt003

En revanche

1)J’ai beau avoir installé nvidia-settings (Synaptic) je ne le trouve dans aucun menu, je n’ai d’ailleurs plus de menu “Apps”.

2)Je ne démarre plus en mode graphique, j’arrive sur le login en mode texte.

Des idées ??

Salut,

mon problème de demarrage en mode graphique est réglé. Il suffisait de rebooter :blush: :blush: :blush:

En revanche je n’ia toujours pas accés a nvidia-setting dnas les menu de gdm. Là je séche … :confused:

bonjour,
tu dois confondre, c’est pas dans le menu gdm, gdm gère le login connection à la session x, tu parles de tes menus gnome toi je suppose.
nvidia-setting, c’est surement un truc administrateur, tu as regardé dans “outils system” ou “administration” ou “preferences” des trucs du style ?

bonjour,
ouvres alacarte(clic droit sur le pied de gnome) et regardes dans outils système s’il n’est pas décoché

si c est via synaptic, il te faut passer par la console.:[quote]nvidia-settings[/quote]

Et quand tu le lances, tu ne dois pas avoir de message dans la console sinon c’ est qu’il y a un problème de droit

Merci à tous pour vos réponses. Mes problèmes sont résolus.

Pour le nvidia-settings, le problème venait du fait qu’après l’installation des nouveaux drivers (version SID) le menu nvidia-settings ne s’installe pas automatiquement. En utilsant à la carte tout est rentré en ordre. :astonished: :astonished: :astonished:

Question subsidiaire : Où trouve t’on les icones pour le programme nvidia-settings ? :smt003