Pas d'accès sur mon Chromecast

Tags: #<Tag:0x00007fe4c23e05b8>

Système d’exploitation : Debian GNU/Linux 12, Version de KDE Plasma : 5.27.5
Version de KDE Frameworks : 5.103.0, Version de Qt : 5.15.8
Version de noyau : 6.1.0-37-amd64 (64-bit)
Plate-forme graphique : Wayland
Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-7300U CPU @ 2.60GHz
Mémoire : 7,6 Gio de mémoire vive
Processeur graphique : Mesa Intel® HD Graphics 620
Fabricant : HP, Nom du produit : HP EliteBook 850 G4

Bonjour,

J’espère que vous allez bien
Mon souci est le suivant, je viens d’installer Debian GNU/Linux 12, Version KDE Plasma : 5.27.5 sur mon poste HP EliteBook 850 G4 avec CPU I5 de 7ième génération.

Je ne parviens pas à accéder à mon ChromeCast branché sur ma TV

Pourtant, j’y parviens à partir d’un ancien PC PACKARD BELL
ESYN TE69BMP-29204G1.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance
Martial

Je ne connais pas les chromecast, mais à priori il est connecté à ton wifi ? il a donc une adresse IP. Comment t’y connectes-tu depuis ton PC Packard Bell ?

Oui, c’est par wifi et l’IP est 192.168.1.100
je vais voir s’il y a pas un pare feu actif

J’ai viré UFW puis fait sudo apt autoremove et redémarré mon poste mais c’est idem

Me basant sur le site https://www.numereeks.com/comment-utiliser-chromecast-sur-linux-guide-complet/

j’ai mis en place les dépendances comme nodejs, npm, et ffmpeg, par la commande suivante :

sudo apt install nodejs npm ffmpeg

j’ai redémarré le poste mais cela ne fonctionne pas, en voulant Caster sous Chrome, il ne trouve pas le ChromeCast.

Je suis perdu :sleepy:, help

Sur le tuto, il est fait mention d’un extension Gnome « Cast to TV ». Vu que tu es sous KDE, comment as-tu fait ?

Les deux postes sont bien sur le même réseau ? quelle ton adresse IP ? vérifies également le masque de sous-réseau des deux appareils. Tu peux faire un ping de l’adresse 192.168.1.100 ??

UFW n’est qu’un interface pour iptables (obsolete), le parefeu est intégré au noyau Linux, et c’est NetFilter. Tu communiques avec NetFilter via nftables. Donc, si tu veux arrêter ton parefeu, utilises plutôt la commande suivante :
$ sudo systemctl stop nftables

Bonjour

Tu essaies de « caster » depuis quel logiciel ?
En principe tu peux le faire depuis VLC ou un navigateur (pas tous, je pense qu’avec Firefox c’est pas possible)

(1) Sur le tuto, il est fait mention d’un extension Gnome « Cast to TV ». Vu que tu es sous KDE, comment as-tu fait ?

==> je l’ai fait via le terminal par la commande sudo apt install nodejs npm ffmpeg

(2) Les deux postes sont bien sur le même réseau ? quelle ton adresse IP ? vérifies également le masque de sous-réseau des deux appareils. Tu peux faire un ping de l’adresse 192.168.1.100 ??
==> Le réseau est le même pour les 2 postes (nota : Le PB tourne sous le bureau XFCE)
==> Le ping 192.168.1.100 ne répond pas
image

1. Tu essaies de « caster » depuis quel logiciel ?
    En principe tu peux le faire depuis VLC ou un navigateur (pas tous, je pense qu’avec Firefox c’est pas possible)

==> J’utilise YouTube avec le navigateur Google Chrome

Correction : l’IP termine par 101 et non 100
Le ping fonctionne corerectement.
Ping 192.168.1.101
Nota : J’utilise un routeur4G

J’ai résolu l’anomalie en réinstallant Debian KDE

Un grand merci pour votre suivi
Cordialement
Martial