Pas d'audio apres installation

Bonjour,
j’ai installe debian lenny 5. cependant j’ai pas le moindre son.
lspci00:0f.0 Audio device: Silicon Integrated Systems [SiS] Azalia Audio Controller
lsmod |grep hdasnd_hda_intel 436696 1 snd_pcm 81800 2 snd_hda_intel,snd_pcm_oss snd 63688 11 snd_hda_intel,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device snd_page_alloc 13072 2 snd_hda_intel,snd_pcm
j’avais eu le meme proble sous fedora avec la meme machine j’avais ajouter [quote]“options snd-hda-intel model=3stack-dig”

dans

“/etc/modprobe.d/modprobe.conf.dist”[/quote]

sous debian le fichier modprob.conf.dist n’existait pas je l’ai donc cree. j’ai redemarre la machine mais toujours pas de son. quelqu’un a une solution? merci d’avance.

alsa
alsamixer?

Tu devrais l’ajouter à la fin de /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
Et je crois me souvenir que les fichiers qui ne se terminent pas par .conf dans /etc/modprobe.d ne sont pas lus, mais c’est à vérifier.

[quote=“BeberKing”]Tu devrais l’ajouter à la fin de /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
Et je crois me souvenir que les fichiers qui ne se terminent pas par .conf dans /etc/modprobe.d ne sont pas lus, mais c’est à vérifier.[/quote]

Solution inefficace dans mon cas :frowning:

Pas ne sont pas mais ne vont plus être lus :slightly_smiling:

alsa-base est bien installer ?? ca ma fait le coup sous sid pour kde 4.3

Re,

i alsa-base - ALSA driver configuration files

rajoute cette ligne (options snd-hda-intel model=3stack-dig) dans /etc/modprobe.d/alsa-base (à la fin)