Pas de barres des tâches après install. de Debian [RESOLU]

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des tests divers et variés avec Debian 5.02 en machine VMWare.

J’ai fais beaucoup de machines virtuelles, donc beaucoup d’installations complètes de Debian.

Je suis confronté à un nouveau problème… Je n’ai plus les barres de tâches situées en haut et en bas de l’écran, cependant, j’ai encore les icones sur le bureau .

Jai alors recréé une nouvelle machine virtuelle, fais une autre ré-installation, et là, plus d’interface graphique…

Je précise que les installations sont nouvelles, que je ne change rien d’une machine virtuelle à une autre, que je fais tout exactement de la même facon…

Que dois je faire ?

Je vous remercie =)

Salut,

Noter très exactement les options d’installaation car entre normal et expert (par exemple) il y a un monde (stable testind instable ne sont proposés qu’en expert) :slightly_smiling:

Je refais une installation, je décris précisemment les paramètres choisis.

Boot sur le CD1 Debian 502

  • Installer boot menu > Install (mode non graphique)
  • Langue : French - France - Français.
  • Réseau : je configure moi même les adresses, je renseigne le nom de la machine, le domaine.
  • Partitionnement DD : Assisté - tout dans la même partition
    — Installation du système de base —
  • Spécification mdp root + nouvel utilisateur et son mdp
  • Faut il analyser un autre CD/DVD : NON
  • Faut il utiliser un mirroir sur le réseau : NON (mais je remarque que dans "Choisir et installer des logiciels, l’indicateur LAN de la Machine Virtuelle clignotte…)
  • Partitipation à letude des paquets : NON (je lai deja fait 10 fois :smt003 )
  • Choisir et installer des logiciels - sélection des logiciels : Environnement graphique de bureau + Système standard, rien dautre.
  • Pendant le “téléchargement des paquets” depuis le CD, il galèèèère (indicateur de la machine virtuelle de laccès au CD, au Disque Dur, et au réseau éteint pendant 4-5 minutes) au paquet 553-554/563, je ne sais pas à quoi correspond ce paquet…Puis ça repart, sans message d’erreur.
  • Installation de GRUB sur le secteur damorçage : OUI
  • Redemarrage
  • Login - Pas de barre de tâches. :unamused:

Voila, rien ne me semble incorrect dans cette installation de Debian plus que simplissime… Je précise que j’ai toujours fait comme ça, et qu’avant, ca fonctionnait… :confused:

Merci :smt002

Re,

[quote]

  • Faut il utiliser un mirroir sur le réseau : NON [/quote]

Est-ce que sans miroir sur le réseau on installe quand même un window manager ?
Dans mon souvenir

Je viens de le faire en mettant sur OUI, ca fait la même chose :frowning:

Mais de toutes façons, GNOME ou KDE est au moins présent sur le CD1 non ? Et puis aussi, ça marchait avant, et c’est ça qui me scie…

Jai reinstallé VMWare Player, même problème

Je viens d’en re-re-refaire une, et là, tout fonctionne avec les paramètres que j’ai mis au dessus… Je n’y comprend plus rien et je dois avouer que je perds un peu patience… :imp:

Je suis déçu aussi de n’avoir pu apporter de solution pour les autres forumeurs à qui ça aurait pu arriver…

Merci à vous en tous cas ! :smt006